Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 4 juin 2008

Officiel, l’employeur de Stéphane ferme ses opérations en Guyana

La nouvelle est tombée cet après-midi : Stéphane a reçu ordre de son patron d’essayer de vendre la compagnie au complet si possible, car même s’ils ont trouvé du financement dernièrement, ils ont décidé de rouvrir une mine d’or désaffectée au Québec et c’est là qu’ils vont dorénavant investir argent et énergie.

Évidemment, on ne vend pas une compagnie, ou du moins des véhicules en claquant des doigts, ce qui donne le temps à Stéphane d’évaluer ses options, puisqu’il n’a pas envie plus qu’il faut de retourner travailler au Québec. D’ailleurs, je suis bien d’accord avec lui, qu’on n’a pas chambardé notre vie et tout vendu pour partir à l’extérieur seulement un an…

Je suis donc très ouverte aussi à différentes possibilités : aller travailler dans l’ouest canadien, accepter une offre d’une autre compagnie minière établie en Guyana ou autre solution à envisager d’ici les prochaines 2-3 semaines.

Nous avions dîné tard aujourd’hui et au retour de ma session de natation, il faisait tellement chaud et je n’avais tellement pas envie de cuisiner – même si j’avais mis du poisson à mariner en matinée – que nous nous sommes contentés d’un frugal repas de fruits, craquelins et fromage, en discutant de notre avenir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouin, c'est pas une super nouvelle ça ma Cocotte!
J'espère que vous trouverez autre chose sur place, ce serait surement plus simple que de déménager dans l'ouest canadien...
Pauvre Stéphane, j'espère qu'il est pas trop découragé, lui qui croyait être millionaire d'ici quelques années, ça te pète une baloune vite fait !
En tout cas ma belle, moi je vous encourage à persister, parce que peu importe l'argent que vous ferez, vous allez gagner quelque chose...ça s'appelle une belle expérience et une belle aventure...c'est ça vivre !
en tout cas, moi je recommencerais n'importe quand...ça me manque...remarques que j'ai pas eu la vie dure comme vous autres mais quand même, l'éloignement y était!

Je continue de te lire ma belle, je vous embrasse!

PS: ici, moi mon papa est décédé, le 31 mai...alors ce fut une semaine triste! je te raconterai un jour, là ce serait trop long!