Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 15 novembre 2008

Déménagement dans un autre appartement

En principe, je devais être sortie de l’appartement pour 11h00 mais Manon – qui me donnait un lift jusqu’à mon nouvel appart. à 3 min. de voiture – ne fût prête qu’aux alentours de midi. J’étais arrivée ici avec 2 grosses valises, un bagage de cabine et un sac à dos mais lorsque Stéphane est venu il y a quelques semaines, il m’a apporté le reste de mes affaires dans sa valise, ce qui fait qu’il est reparti avec sa valise presque vide. En effet, il n’y avait pas de raison pour lui de garder ses chemises et pantalons « propres » en Guyana, où il passera la majeure partie de son temps sur un camp minier (du moins, c’est ça le but !)

Résultat – si on ajoute le contenu du garde-manger et celui du frigo, plus toutes les publications/magazines que j’ai accumulés sur la Barbade depuis mon arrivée – c’est tout juste si j’ai pu réussir à tout entrer dans le 4 X 4 de Manon, qui était plein jusqu’au plafond !

Malheureusement, comme sa condition physique ne lui permet pas de forcer ou soulever quoi que ce soit, je savais que j’étais seule pour me taper le transport de tout ce bazar jusqu’au troisième étage. En tout, une douzaine de voyage dont 2 avec les monstrueuses valises que j’ai montées en haut, une marche à la fois ! J’ai toujours dit qu’une montagne ça se déplace… une pelletée à la fois ! J’ai donc eu droit à mon « work-out » de la journée.

Première constatation – que je ne me suis pas gênée de transmettre à la propriétaire lorsqu’elle est montée me faire signer son bail et prendre les argents : l’appartement était loin d’être « spic and span » du moins, certainement pas à mon niveau de standard, ce qu’elle a expliqué par une histoire de maid ne s’étant pas présentée, sans même téléphoner. Comme elle avait un autre « check-in » cette journée-là, elle a dû recourir à une remplaçante d’urgence qui est arrivée plus tard et qui n’a pas eu le temps de nettoyer mon appart. « à fond ». Normalement me dit-elle, le service de ménage hebdomadaire n’est pas inclus dans le loyer mais pour cette fois, elle va me l’envoyer mercredi prochain.

À moitié morte après tout cet effort sous la chaleur, j’ai placé le principal – surtout la nourriture- en attendant mon amie Shantal à qui j’avais offert de venir coucher, puisqu’on allait travailler toutes les deux demain dans une foire de Noël organisée par le Canadian Women’s Club, au profit d’œuvres charitables.

Shantal est mon ex-belle-sœur, avec qui j’avais perdu contact depuis des lustres, mais comme son travail d’instructeur de plongée lui fait passer 6 mois à la Barbade (devinez lesquels) et 6 mois au Québec, ce fût agréable de se revoir et d’avoir le sentiment d’avoir une « vieille » connaissance tout près. Célibataire endurcie, nous sommes presque du même âge et ça reste… la tante de mes enfants !

Évidemment, elle connaît l’île comme le fond de sa poche et c’est une référence inestimable, quand vient le temps de vérifier la crédibilité de quelqu’un, surtout pour mes partenariats d’organisations d’activité. Au niveau de la plongée par exemple, elle m’a livré une sérieuse mise en garde contre un de ces fournisseurs de service de l’île, un vrai bandit que tout le monde poursuit en justice. Fiou ! il m’avait justement répondu par courriel qu’il était très intéressé à me rencontrer et faire des affaires avec moi.

Elle est donc arrivée en fin d’après-midi et mon intention était de faire une sauce rosée et des pâtes, afin de passer une petite soirée tranquille et relaxe. D’ailleurs pour la première fois depuis mon arrivée à la Barbade, j’ai ouvert la télé, branchée sur Direct TV.

Ce scénario s’est gâché au moment d’ouvrir le poêle au gaz… pas de flamme, rien, le néant. On a eu beau tourner la manette en arrière du poêle, essayer de trouver la bonbonne (qui n’est pas dans l’appart et il faisait déjà noir comme chez le diable), trouver une solution, en deux femmes très autonomes et débrouillardes que nous sommes, rien à faire ! J’ai tenté en vain de rejoindre la proprio mais elle m’avait dit qu’elle allait à la messe de 18h00… Aux poubelles le souper économique et tranquille à la maison… il a fallu que je saute dans la douche et aller manger au resto.

Au retour, nous avons écouté un peu de télé et elle a dormi sur le futon du salon. Bilan des petits irritants de la journée : appartement sale, poêle pas fonctionnel, pas de grille-pain, pas de débarbouillette et pas de drap pour me couvrir dans le lit, seulement celui couvrant le matelas, puis le couvre-lit ! Par contre, j’aime bien la disposition de l’appart et la cuisine très claire, le fait que de mon balcon, j’ai vue sur la mer, mon coin d’édifice est entouré d’arbres et j’ai un lit double, contrairement à l’autre appart. où c’était deux lits simples. Y en aura pas de « perfection » ! Pour voir des photos de mon nouvel appart (extrait de mon album sur Facebook) qui tout compte, me plaît plus que l'autre où j'étais,
cliquez ici

Aucun commentaire: