Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 16 novembre 2008

Journée de Bénévolat au à la foire de Noel du Canadian Woman’s Club

En voulant donner mon adresse à la personne venant nous chercher pour nous conduire à la foire, vers 8h30, je me suis rendue compte que le téléphone ne fonctionnait plus ! Plus de tonalité, rien ! Sérieux problème, puisque j’en ai besoin pour travailler comme l’air que je respire.

J’ai quand même attendu en milieu de journée pour rappeler la proprio, qui a commencé à me dire que ce n’était pas de sa responsabilité. Je dois avouer que j’ai monté un peu le ton – j’étais également très occupée par le kiosque où je me trouvais – en lui disant que c’était sa propriété et que moi j’avais payé pour un loyer incluant téléphone et Internet, deux services absolument cruciaux pour moi.

J’ai encore travaillé fort aujourd’hui, m’étant retrouvé derrière la table des livres usagés, que je me suis amusée à classer et organiser pour en favoriser la vente. Tout naturellement, c’est donc moi qui s’est retrouvé avec la « caisse », pendant que Shantal travaillait à la table des desserts et pâtisseries-maison.

Malheureusement, ce fût un succès mitigé, à cause entre autre, de Dame Nature qui faisait des siennes et nous servait des averses de façon intermittente et du fait que la population locale n’en a pas beaucoup été informée…

Tout au long de la journée, on a donc vu défiler en majeure partie des expatriés, canadiens, britanniques et américains, puisqu’ils sont quand même plusieurs milliers de personnes vivant sur l’île plus ou moins en permanence.

Quand on m’a ramené vers 17h30, alors que la pluie tombait drue, je n’ai pas demandé mon reste et me suis tranquillement installée à l’ordi pour téléphoner à ma gang.

Aucun commentaire: