Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 22 novembre 2008

Première sortie du samedi soir en solo… j’aime pas ça !

Mon amie Shantal ayant couché chez moi au retour de notre soirée, j’en ai profité pour utiliser ses talents de « coloriste»… car contrairement en Guyana, on en trouve ici, des teintures pour les blondes ! J’avais donc acheté la mienne cette semaine et de « moufette », je suis redevenue toute blonde ce matin !

Après son départ, je me suis occupée de mon lavage et j’en ai profité pour faire quelques téléphones au Québec, tout en cuisinant un peu, ce que j’ai encore beaucoup de difficulté à faire… pour une seule personne ! Après avoir parlé à Stéphane, il est clair que sa supposée « association » avec 2 autres partenaires pour démarrer une opération minière n’avance pas et qu’il nage dans la boue. Il m’a annoncé qu’il commençait à organiser son départ de la Guyana, ce qui du coup remet en question les deux mois de travail acharné que je viens de me taper ! Retour au Québec – ou rien ne m’y attend, à part le bonheur d’être près des miens - ou travail à deux pour former une vraie compagnie ici ? J’ai pas envie d’y penser aujourd’hui et disparaître d’un marché où je « sème » depuis deux mois, alors que tôt ou tard, je commencerai à récolter le fruit de mon labeur…

J’ai travaillé en après-midi, préparant une publicité pour le Happy Singles Group, qui sera envoyée par courriel demain à presque 10,000 adresses, pour la modique somme de… 60$ BBD ! C’est vraiment une aubaine et on verra bien quels en seront les retombées. Mais ça m’a finalement pris un temps fou, car n’étant pas graphiste de métier, j’ai fait du mieux que je pouvais en utilisant Publisher, un logiciel que je connais très peu. Mon côté perfectionniste n’aidant pas, ce fût long et laborieux.

J’ai quand même réussi à décrocher pour aller faire une heure d’exercice sur la plage et dans la piscine du Accra Beach Hotel en fin de journée.

Pour ce soir, j’avais reçu une invitation à travers Facebook, d’une coiffeuse originaire de Chomedey, Laval, mi-canadienne, mi-barbadienne, (parfaitement bilingue) qui avait organisé un « surprise-party » pour son copain, au restaurant OPA, maintenant revampé et renommé le « Black Pearl ».

Or il se trouve que Matthew, le copain en question, est également un des deux associés de la jeune entreprise de marketing par email « Bim Trader », avec qui j’ai parlé à quelques reprises aujourd’hui, sans jamais rien mentionné qu’on se verrait possiblement ce soir.

J’ai beaucoup hésité avant de m’y rendre parce que 1. Ça ne commençait pas avant 22h00, heure à laquelle je me couche habituellement. 2. Je me doutais bien que la moyenne d’âge ne serait pas plus élevée que celle de mes enfants et 3. Je n’étais pas certaine de comment je ferais pour rentrer chez moi, passé minuit.

Par contre, j’en avais marre de passer mes soirées seules et mon amie Manon (que j’ai croisée plus tôt sur la plage) n’arrêtait pas de me rabattre les oreilles comme quoi c’était facile de se faire des amis ici et que je ne devrais pas hésiter à sortir seule. De plus, il s’agissait d’un party « rétro » et j’avais envie d’entendre de la bonne musique.

Après m’être « reposée » une petite heure après le souper, j’ai donc pris mon courage à deux mains, me suis transformée en « femme coquette », pour prendre l’autobus et me rendre à destination.

Mes craintes se sont justifiées : j’aurais pu être la mère de 99% des gens sur place, mais j’essayais de ne pas montrer mon désarroi et d’avoir l’air « cool » ! Assise au bar, j’ai bien jasé avec quelques personnes, dont le fêté, avec qui j’avais parlé au téléphone aujourd’hui, mais la plupart du temps… j’observais et je me contentais d’écouter la bonne musique, même si j’avais une envie folle de danser. Disons qu’il n’y avait pas assez de « danseurs » pour pouvoir me fondre dans la foule incognito…

J’avoue qu’avoir eu le choix, j’aurais préféré être du « souper de filles » de mes copines qui célébraient l’anniversaire d’une de mes meilleures amies, Cathleen.

Vers minuit, j’ai commencé à peser mes options de retour. Je suis sortie du club pour m’asseoir sur un muret et continuer d’écouter la musique, en observant qui partait, qui arrivait… J’ai bien remarqué que l’autobus de la ville circulait encore, mais c’était ma dernière option… heureusement, j’ai aperçu un couple « mature » qui quittait le club et j’ai reconnu la femme, membre du Canadian’s Woman Club. Jase jase parle parle, la chance était de mon bord, puisqu’ils se dirigeaient dans ma direction et qu’ils m’ont gentiment ramenée à la maison.

Je ne suis pas prête à dire que mon amie Manon avait tort de prétendre qu’il est facile de sortir seule et de rencontrer des gens, car je crois que j’ai tout simplement mal choisi mon occasion pour « tester l’eau ». N’empêche que moi, j’haïs ça sortir toute seule !!!

Aucun commentaire: