Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 21 novembre 2008

Souper-spectacle « Bajan Roots & Rythms » au Plantation Garden

J’ai réussi à obtenir une entrevue pour mon nouveau groupe de célibataires, le « Happy Singles Group » in Barbados, avec un journal - The Heat – publié 2 fois par semaine. On a fait un « working » lunch au restaurant « Bubba’s », où c’est mon endroit de prédilection pour mes meeting, car j’y trouve une connection Wi-Fi… et c’est climatisé. Alors je m’installe toujours sur la banquette du fond, car elle j’y trouve une prise de courant à proximité, mais je dois toujours me débattre un peu, car ces places sont réservées aux groupes de 4 personnes au moins.

Mais comme c’est ma 5 ou 6e fois, je crois bien qu’ils vont finir par ne plus dire un mot lorsque je vais m’installer sur leur précieuse banquette. Je leur dis que je changerai de place s’ils en ont besoin, ce qui n’est jamais arrivé à date !

Bref, l’entrevue fût tout aussi intéressante pour moi, puisque le jeune journaliste – originaire de St-Vincent et à la Barbade pour faire une maîtrise – m’aide à comprendre un tas de choses sur les mœurs des Caraïbes. Tout à fait d’accord avec le concept que je propose, il apporte néanmoins un bémol en mentionnant que cela nécessitera une certaine éducation à la population… En d’autres mots, je retourne aux débuts de la création du Groupe Célibaction, un pionnier en son temps concernant les activités pour célibataires… En fait ce il faudra surtout que j’obtienne le support de l’industrie touristique au plus vite !

En fin de journée, j’ai réussi à rejoindre un fournisseur d’attractions, une compagnie offrant un souper-théâtre du genre « cabaret », intitulé « Bajan Roots & Rythms ». Après avoir obtenu le nom de la personne-ressource, lui avoir parlé et envoyé de l’information par courriel et lui avoir expliqué qu’il était important que « j’expérimente » une activité avant d’y organiser une sortie de groupes - et que je n’avais rien de prévu ce soir ! - elle m’a dit que je n’avais qu’à me présenter ce soir avec mon invité et que deux billets m’attendraient au guichet.

Ça, c’est le côté plaiiiiiisant de cette business ! mais il était passé 16h00 et le spectacle débutait à 19h00 ! Dommage que mon chum ne soit pas là, mais je n’étais pas pour « gaspiller » un billet qui se vend 95$ US !!! C’est finalement mon ex-belle-sœur Shantal qui a eu la chance d’en bénéficier.

Pour résumer ma soirée en deux mots, ce fût extrêmement divertissant ! Bien entendu comme dans tous les soupers-théâtres que j’ai expérimenté, on ne va pas la pour la bouffe et j’ai vu bien des buffets plus impressionnants que celui de ce soir. Mais c’était bon, correct et « ça faisait la job », les consommations locales étant également incluses à volonté.

L’animateur remplissait très bien son rôle, sympathique, drôle et dynamique, mis à part qu’il répétait un peu trop souvent « Make some noise »… traduire…. Applaudissez !!!

Finalement, j’ai passé la plus belle soirée depuis que je suis seule ici à la Barbade, avec ce spectacle alliant danse, chant, comédie et beaucoup d’interaction avec le public, invité à venir se dégourdir les jambes sur la piste de danse pour clôturer la prestation.

Aucun commentaire: