Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 11 novembre 2008

Isabelle est enceinte !

Nouvelle extraordinaire pour moi...

Pendant que j’étais chez une amie, ma fille m’a téléphonée sur Skype pour m’apprendre qu’elle était enceinte! Son chum est venu à la caméra pour me demander quand je reviendrais et je suis partie à pleurer… le déchirement continuel... continue!!!

Même si j'ai déjà un petit-fils adorable de mon fils Sébastien, savoir que sa propre fille connaîtra les joies de la maternité revêt une dimension encore plus intense, issue d'un lien entre mère-fille... incompréhensible pour les hommes !

D'un autre côté, je redoutais ce moment, sachant que je trouverais encore plus difficile mon "expatriation"... heureusement par contre, la belle a bien fait les choses, sa date d'accouchement (qu'on a déterminée ensemble sur Internet), se situe le 28 juillet, en plein dans le temps où je suis toujours au Québec. Qui sait, elle fera peut-être même un beau cadeau à quelqu'un de sa famille car l'anniversaire de son frère Sébastien est le 30 juillet et moi je suis... du 1er août !

Ajoutons à cela que la fête de ma belle-mère Noëlla est le 29 juillet, quelle semaine de célébrations ça nous fera !!!

Aucun commentaire: