Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 25 novembre 2008

Enfin mon premier contrat dans les Caraïbes!

La bonne nouvelle de la journée, c’est que j’ai reçu confirmation de mon client potentiel de Sainte-Lucie, d’une commande d’implantation de ma solution de gestion de contacts ACT! pour 7 utilisateurs. Ouf ! Fallait que ça tombe un moment donné… c’est certain que dans ma situation financière plus que précaire, il est facile de paniquer parce que les mandants ne se concrétisent pas plus vite.

Par contre, lorsqu’on se décolle de l’arbre et qu’on regarde un peu la forêt et que l’on considère que je suis arrivée ici il y a moins de 2 mois, avec seulement deux valises et 2 ou 3 connaissances dans ce petit pays, je me dis que ce n’est pas si mal que ça. Ce n’est quand même pas des encyclopédies à 150$ que je vends, mais des solutions qui représentent souvent 2 ou 3,000$ d’investissement pour une entreprise…

Malheureusement, la disponibilité du client pour ce mandat m’oblige à repousser de quelques jours mes vacances au Québec. J’aurais voulu arriver le 15 décembre, mais toutes les personnes concernées n’étaient pas disponibles avant ça. J’ai donc reporté mon départ à mercredi après-midi et je reviendrai à la Barbade car à ma grande surprise, j’ai pu trouver un vol sur West Jet pour Bridgetown-Montréal à 139$ (+ taxes) !

Évidemment, je suis « à l’envers du traffic » ! car l’inverse est une autre paire de manches… j’ai perdu la réservation de mon appartement de 2 semaines à cause de des tarifs aériens exorbitants pour venir passer les Fêtes dans le sud. Plus de 1,500$ seulement pour le vol ! Retour à la case départ, mais il me reste encore du temps pour les décisions de dernière minute.

Depuis dimanche, de concert avec mon fils qui est programmeur-web (et qui est à la recherche de travail) j’ai également travaillé sur le site Internet de http://www.happysingleslife.com/. Je passe beaucoup de temps à lire et m’informer sur le marketing Web, les programmes d’affiliation, etc. et avec toutes les idées que j’ai pour ce portail visant à «améliorer la vie des célibataires », on en a sûrement pour plus d’un an à le développer. Mais ça fait longtemps que je le mijote – avec des fonctionnalités tout à fait révolutionnaires – un peu comme j’ai cheminé quand j’ai créé le magazine RendezVous et je trouve que j’ai attendu trop longtemps avant de m’y mettre.

En fait, la tâche me paraît tellement énorme et les moyens dont je dispose tellement insuffisants… mais je m’en veux quand même d’avoir toujours repoussé « la première pelletée » ! J’ai perdu beaucoup trop de temps à donner des coups d’épée dans l’eau en Guyana et essayer de trouver des contrats dans ce pays arriéré… mais ça y est, j’ai brisé le « syndrôme de la page blanche » et j’ai au moins une page en ligne, même si elle est horrible et construite dans Word. Toutes mes prochaines énergies seront concentrées à me trouver un « template » convenable, en attendant de construire quelque chose de plus élaboré avec Sébastien. En attendant, je rêve du jour où j’aurai les moyens de le rémunérer pour son travail…et je suis très confiante !

Aucun commentaire: