Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 2 décembre 2007

La saison des pluies semble être arrivée…

Encore une journée pluvieuse…en fait c’est la première fois que je voyais ça ici en Guyana… la pluie qui tombe finement sans arrêt… même pas de percée de soleil ! Entre deux accalmies, j’ai quand même été capable de faire les promenades quotidiennes de Brutus (en fait, je pense que j’en ai besoin plus que lui !), mais j’aurais aimé pouvoir me rendre jusqu’à la mer…

J’ai donc passé une bonne partie de ce dimanche devant mon écran, à essayer d’obtenir une connexion Skype digne de ce nom aux 2 minutes. Sur toutes mes tentatives, j’ai quand même réussi à obtenir deux communications suffisamment claires dont la première, pour jaser avec ma sœur plus d’une heure.

La deuxième fût pour me joindre à un groupe de copines qui brunchaient chez l’une d’entre elles, dont l’ordinateur est installée dans sa cuisine. Grâce à la web cam, je les voyais presque toutes en même temps et elles venaient me jaser à tour de rôle. Au bout d’une heure, la distance a commencé à me peser, prenant conscience de ma solitude à l’autre bout du monde et la tristesse s’est mise à m’envahir. Il était temps que je me déconnecte, car je commençais à avoir la gorge serrée.

En après-midi, j’ai eu la visite de l’homme d’entretien pour la maison car je me suis rendue compte un peu plus tôt, en montant fermer les fenêtres lors d’une violente averse, que le plafond dégouttait !!! Il m’a fallu installer pas moins de 4 gros bols sur le plancher pour recueillir les écoulements d’eau. Jermaine semblait horrifié de voir ça et m’a dit qu’il voulait revenir dès demain car s’il n’y voyait pas tout de suite, le problème pourrait empirer…

L’heure du souper approchant, j’ai commencé à débattre si j’allais souper au resto ou non… je n’avais pas vraiment envie de me changer et m’arranger pour sortir mais d’un autre côté, j’étais pas mal tannée de manger du « réchauffé » depuis vendredi et j’avais encore moins envie de cuisiner juste pour moi… je suis donc partie en taxi, pour aller manger au Pégasus avec un bon livre, probablement l’endroit le plus sécuritaire pour une femme seule.

Aucun commentaire: