Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 11 décembre 2007

On s’apprête à rentrer au Québec… impossible de dormir !

La journée fût évidemment consacrée aux derniers préparatifs avant notre départ demain matin, dont le lavage de toutes nos affaires. Je n’avais pas à me soucier du garde-manger et du réfrigérateur puisque le patron de Stéphane, Daniel, ne repart que dans une semaine. C’est donc à lui qu’incombera la tâche de « fermer » la maison pour un mois : vider le réfrigérateur, les poubelles, aller porter Brutus chez sa gardienne (2 semaines après, elle le transférera chez une autre gardienne).etc.

Les gars quant à eux sont partis presque toute la journée, finaliser le plus d’affaires avant notre départ. Histoire de débuter nos vacances officiellement, nous sommes allés souper au Pegasus avec nos amis québécois qui partaient également très bientôt eux aussi.

De retour à la maison, inutile de dire que je ne l’adrénaline me courait dans les veines et que l’excitation de revoir enfin ma famille, mes amies et oserais-je le dire, mon chat Filou m’empêchait d’avoir même envie de dormir.

On a complètement bouclé nos valises vers minuit mais ayant les deux yeux encore grands ouverts, on s’est décidé à écouter un film jusqu’à 2h00 du matin, alors que je me suis finalement laissée gagner par le sommeil.

Aucun commentaire: