Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 8 décembre 2007

Première soirée « Movies Club »

Je ne sais pas si les lecteurs de mon blogue sont conscients du temps que ça demande et parfois, je me demande si ça n’irait pas plus vite de répéter ce qui m’arrive à ceux et celles qui me le demandent… mais enfin, comme je n’aime pas tellement me répéter, je suppose que c’est encore la meilleure solution et qui sait, comme j’aime tellement écrire, peut-être que ça me servira de matière à la rédaction d’un livre un jour…

J’ai donc passé l’avant-midi à rattraper les quelques jours de retard que j’avais, à travers bien sûr courriels et recherches sur Internet…

J’ai également pris le temps de préparer une liste d’endroits à visiter pour Daniel, le patron de Stéphane qui lui, était resté ici, et ainsi l’aider à faire un peu de Shopping de Noël… Que ça me fait drôle de parler de ça… je sais bien qu’ils sont déjà enterrés sous 3 pieds de neige au Québec mais le savoir et le vivre…

Daniel parti vers 10h00, j’ai travaillé dans le bureau jusqu’à son retour vers 13h30, car je passe beaucoup de temps aussi à configurer et « organiser » l’ordinateur de la compagnie, avec un système de gestion de contacts, pour les aider à se retrouver un peu dans les dizaines de nouveaux contacts qu’ils font au cours d’une semaine.

Ensuite, je me suis affairée dans la cuisine, à confectionner un gâteau aux carottes et préparer des plateaux de fruits pour une première tentative de « Movies Club », même si seulement trois personnes s’étaient annoncées pour ce soir. Je ne m’attendais pas à plus que ça, plusieurs personnes étant déjà retournées chez elle pour des vacances et le reste étant préoccupées par les Fêtes.

Je les avais donc convoquées pour 19h00, en leur offrant le dessert, ce qui m’a obligé à préparer le souper plus tôt que d’habitude, pour avoir fini de manger vers 18h30. J’ai donc bien apprécié le fait que Daniel m’offre d’aller promener Brutus en fin d’après-midi, me laissant à mes chaudrons.

A son retour, comme j’étais prête à servir le sauté chinois au poulet sur nouilles Chow Mein, je l’ai aperçu qui placotait en avant de la grille avec Jerry, ce dernier ayant bien sûr reconnu Brutus. Du coup, j’ai eu un élan de générosité, comprenant très bien sa solitude, seul depuis trois semaines dans un pays étranger à travailler du lundi au vendredi, mais sans aucun ami pour lui tenir compagnie le week-end et même pas d’ordi chez lui !!!

Je suis sortie dehors et après avoir validé avec Daniel – en français bien sûr – qu’il n’avait pas d’objection à ce qu’on l’invite à souper, notre nouvel ami a répondu OUI plus vite que son ombre aurait pu le faire !

Quand même pas tout à fait désintéressée, j’ai confié la tâche de la vaisselle aux hommes pendant que j’allais prendre une bonne douche, après un après-midi à cuisiner, presque la tête dans le four !

Peu après que les invités soient arrivés, Stéphane nous confirmait par téléphone qu’il était sur le chemin du retour.

Nous discutions donc film, séries télévisées et plein d’autres sujets lors qu’il revint de son périple au campement : presque 6 heures de conduite – dans un sens seulement – sur une route très cahoteuse, non –éclairée et en plus aujourd’hui, pour ne pas aider sa cause, il pleuvait.

Pas besoin de dire qu’il était brûlé mon homme, en plus d’être affamé ! Je le trouve d’ailleurs bien brave mon « Tarzan », de se promener ainsi dans un pays pas toujours amical et dans des conditions difficiles… alors quand j’y pense, mes conditions de vie sont pas mal plus agréables que les siennes lorsqu’il travaille dans un campement, sans eau courante, sans toilette, à manger du riz et du poulet trois fois par jour…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu n'écris plus dans ton blog Chantal? Dommage, je trouve pourtant ça divertissant de te lire de temps à autre!