Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 1 décembre 2007

Petit samedi pas mal plate !

Vu l’heure tardive à laquelle je me suis endormie hier, la promenade du matin n’était pas si matinale que ça… vers 8h30 et déjà, le soleil chauffait fort. Heureusement par contre, à mesure qu’on se rapproche de la saison des pluies, les nuages obscurcissent de plus en plus le ciel, nous protégeant du soleil ardent de l’équateur.

Toute seule toute la journée, j’ai quand même toujours de quoi m’occuper, même si mes tentatives pour téléphoner au Québec avec Skype furent des plus frustrantes : incapable d’obtenir une communication digne de ce nom. J’ai essayé d’appeler ma fille, ma sœur, des amies… que dalle ! pas moyen de se parler sur ce maudit réseau Internet de merde. Là je me sens vraiment très isolée, lorsque je ne suis même pas capable de communiquer avec mon monde quand j’ai envie de parler. C’est sûr qu’en cas d’urgence, je peux toujours utiliser le téléphone…

Alors qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui : j’ai lavé les articles de cuisine achetés hier : pots d’épices, chaudron, poêle à crêpes, moules à muffins, etc. J’ai enregistré mon blogue sur « Google Ad Sense »… paraît que ça peut me rapporter de l’argent…

J’ai tout rebranché l’ordinateur de la compagnie, auquel j’ai fait ajouter de la mémoire hier ; la carte réseau ne fonctionne toujours pas et j’ai rappelé un technicien de réseau du même magasin. Je l’ai ouvert pour vérifier si elle était bien branchée, je ne trouvais pas de tournevis… j’ai dû prendre des pinces pour dévisser le couvercle, tout en repoussant Brutus – parce que j’étais assise par terre – qui voulait manger les vis, me mordiller les oreilles, les orteils… !



J’ai également complété une base de données sur les DVD que nous et Sophie possédons, afin de démarrer un « Club Vidéo pour expatriés », dans le même style qu’un « club de lecture » qui s’est créé par ici et qui se rencontre une fois par mois. Je dois assister à ma première réunion du genre mardi prochain et j’en saurai plus, mais j’ai décidé de relancer l’idée de nous échanger des films – qui n’avait pas semblé susciter beaucoup d’intérêts la première fois que j’ai fait un mailing – en y ajoutant une dimension plus « humaine ».

Ainsi, au lieu de communiquer à tous et chacun les coordonnées des propriétaires de films sans qu’ils se connaissent vraiment, j’ai pensé reprendre la formule du club de lecture et nous réunir pour partager nos films de façon plus sociable. J’ai donc lancé l’invitation pour nous réunir chez nous samedi prochain, apporter tous nos DVD et nous les échanger, alors que je maintiendrai la base de données dans un fichier Excel. Ce dernier m’a quand même demandé pas mal de travail car non seulement j’y liste les films, principaux acteurs et nom du propriétaire mais sur chaque titre, j’insère un hyperlien qui nous mène sur Yahoo Movies, avec description détaillée et bande-annonce.

Ensuite, il a fallu que je compose le courriel lui-même, en anglais bien sûr, expliquant quelles étaient les « règles » du club (encore a-t-il fallu que j’y réfléchisse quand même un bon moment), avant de l’envoyer aux « expat » dont j’avais les adresses de courriel…

Quelques parties de Scrabble sur Internet à travers tout ça pour me divertir un peu, me faire réchauffer des restes pour dîner... pour souper… faire la vaisselle, passer un coup de balai sur le balcon en avant car Brutus n’arrête pas d’y apporter du sable lorsqu’il creuse le terrain…promenade du soir avec arrêt chez Steve et Fah parce que leur chienne Daisy voulait absolument jouer avec son chum…les heures se sont ainsi égrenées jusqu’à ce que je me décide à me mettre au lit, après avoir passé au moins une heure à regarder des bandes-annonces de film sur Internet, en prévision de notre passage au Québec. Je voulais me tenir au courant des nouveautés au cinéma, car on se promet bien d’y aller au moins une fois par semaine !

Aucun commentaire: