Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 4 décembre 2007

L’idée de relaxer me cause… des palpitations !

8h00, le téléphone sonne enfin… Stéphane et son patron sont sur le chemin du retour. J’ai beau ne pas être de nature à m’inquiéter facilement (ma mère disait toujours : « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! »), je suis toujours soulagée quand je le vois apparaître devant la grille de la maison.

Il était presque 10h00 à ce moment-là, mais ils sont entrés en coup de vent, prendre une douche rapide et repartir aussitôt, pour un autre rendez-vous à 10h30 à Georgetown.

Durant l’après-midi, j’ai eu une bonne discussion avec mon contact de la Barbade, Manon, concernant la possibilité que je vienne visiter les propriétés privées dont elle gère la location et que je pourrais m’occuper de promouvoir ici même en Guyana. A la pensée que les gars repartent encore pour le week-end prochain, j’ai eu bien envie de retourner seule passer quelques jours avec elle et je lui ai dit que j’en parlerais à mon chum ce soir. J’ai quand même fait quelques recherches sur Internet pour m’informer des vols et si on reprend le même que lors de notre dernière visite, on s’aperçoit que le prix a monté de plus de 50$, normal à cette période de l’année.

Dans l’après-midi, je me suis affairée à la cuisine, car j’avais fait dégeler de la viande au frigo depuis 2-3 jours et il fallait vraiment que je la fasse cuire si je ne voulais pas la perdre. J’ai donc préparé un bœuf Stroganoff, mais Stéphane m’a fait remarquer que c’était soir de « BBQ » au au Pegasus et c’est devenu une petite tradition que d’aller manger au resto lorsqu’il rentre du campement.

Il a cependant suggéré d’inviter un contact d’affaires et sa femme pour souper demain et comme j’avais déjà la moitié du repas de préparé… pourquoi pas !

Nous sommes donc allés souper au Pégasus mais moi j’avais déjà un engagement à 19h00, où je devais me rendre chez Sophie, pour une réunion de « Book Club »… je voulais voir comment ça se passait, même si je n’avais pas encore de livre en anglais à partager et à commenter. J’ai donc mangé rapidement – pas de problème puisque c’est un buffet – et Stéphane est venu me reconduire, laissant Daniel seul au restaurant pour une quinzaine de minutes.

Ils sont revenus me chercher vers 21h30 et lorsque je me suis couchée, j’ai fait remarquer à mon chum que depuis un peu avant le souper, j’avais des palpitations au cœur, ce que je crois qu’on appelle de l’arythmie cardiaque. Je lui ai fait sentir mes battements irréguliers et en essayant d’en trouver la cause, je lui ai reparlé de mon angoisse de ne pas être autonome, financièrement et de me chercher une voie professionnelle ici.

Il m’a répondu que j’essayais trop fort… que la Vie m’envoyait un signal et que je devrais profiter de ce temps d’arrêt forcé pour relaxer un peu et laisser les événements venir à moi… ou me consacrer à mes projets de site Web que j’ai sur une tablette depuis longtemps… ouais, facile à dire quand notre paye est déposée chaque mois… Et pour ce qui est d’aller passer 4 jours à la Barbade pendant son absence, il m’a fait remarquer que ce n’était vraiment pas un bon timing, juste avant de retourner au Québec pour un mois et qu’on retournerait certainement plus tard, par exemple pour célébrer sa fête au mois de février.

Aucun commentaire: