Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 16 décembre 2007

Maudite neige qui bousille tous mes plans !

J’avais t-e-l-l-e-m-e-n-t hâte à ce matin, alors que je devais retrouver mes copines lors d’un brunch que ma chum Johanne avait eu la gentillesse d’organiser, pour célébrer mon retour au pays.

Eh bien meilleure chance la prochaine fois, il neige de plus en plus fort depuis ce matin et on en annonce plus de 20 cm avec poudrerie, ce qui dans les normes québécoises, se traduit par une tempête de neige ! Ledit brunch fût donc annulé, à ma grande déception.



Idem pour le souper, pour lequel j’avais convié mes trois enfants. La voiture de mon fils n’étant pas particulièrement bien équipée de pneus à neige, je préférais de beaucoup qu’il ne sorte pas de la maison. De toute façon, ce n’était vraiment pas beau dehors alors on s’est fait une raison, mais ça m’embête d’autant plus qu’avec le travail et tout, je n’aurai l’occasion de revoir ma fille seulement une autre fois la fin de semaine prochaine, avant qu’elle ne parte en voyage en Thaïlande pour 3 semaines.

Nos plans étant ainsi tous chambardés par Dame Nature, Stéphane a donc suggéré qu’on aille « faire les magasins », au Méga-Centre qui se trouve à quelques minutes de chez mes parents, à Mascouche. Tout content de mettre à l’épreuve son 4 X 4, il s’amusait même à « chercher » les bancs de neige, pour voir s’il resterait pris ! Ah les hommes et leurs « bébelles ».

Faut dire que comparé à son vieux pick-up de la Guyana et ses routes épouvantables, conduire ici au Québec, même dans des conditions météo difficiles, représentait une véritable partie de plaisir pour lui. Nous avons donc fait du shopping tout l’après-midi, tour à tour dans nos magasins préférés : moi au Bureau en Gros et lui chez Future Shop !

Le souper avec mes parents fût donc très tranquille et en soirée, nous nous sommes retirés dans « nos quartiers » au sous-sol, pour écouter un des films que nous avions achetés cet après-midi, sur notre lap-top, puisque mes parents ne parlent pas anglais. Comme la maison est constituée d’aires ouvertes, on ne peut donc écouter la télé dans le salon leur imposer, même s’ils sont dans la salle à manger ou dans la cuisine.

Aucun commentaire: