Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 9 décembre 2007

Un bain pour Brutus et une douche pour moi !

Seule à la maison toute la journée, j’en ai passé la majeure partie comme d’habitude, sur l’ordi, en allant prendre l’air de temps en temps, histoire de lancer la balle à Brutus… Comme j’avais très bien dîné du restant du souper d’hier, je n’avais pas particulièrement faim pour souper.

Pour notre promenade du soir, j’ai donc décidé de me rendre jusqu’au Sea Wall. J’y ai croisé Nyda et Phil avec leurs chiens, mais on n’a pas jasé très longtemps car j’étais partie un peu tard, le crépuscule n’était pas loin et des nuages se faisaient très menaçants…

Comme de fait, je suis revenue à la noirceur et à mi-chemin du retour, on s’est fait prendre par la pluie. Je ne suis pas très peureuse quand je suis avec mon chien… les gens en ont tellement peur… mais je marche la tête haute, d’un pas décidé.

J’ai vu une chose horrible par contre sur le bord du chemin : un chien mort entrain de se décomposer. Ça fait déjà quelques fois que j’aperçois de très gros animaux (vaches, ânes, etc.) frappés sur le bord de la route mais cette fois, j’ai dû marcher à côté ! Quand j’en avais parlé à Andrew du manque d’empressement à disposer des carcasses de la municipalité, il m’a expliqué qu’ils allaient au plus simple : elles étaient brûlées sur place, souvent avec un peu d’essence !

Au retour, moi et Brutus étions donc trempés et les membres inférieurs assez boueux merci, alors j’ai décidé que je lui donnais son bain ce soir. Il s’est tenu relativement tranquille tout au long du savonnage et du rinçage mais ça s’est un peu gâté pour l’essuyage. Il était tellement excité… il mordait la serviette de tous bords tous côtés… je ne l’avais jamais vu énervé comme ça ! Évidemment, en courant partout dans la chambre sur la céramique, il a fait « la split » à quelques reprises… il était vraiment fou braque… c’était très drôle !

Pas besoin de dire que j’avais également besoin de passer à la douche et j’ai terminé la soirée en écoutant un film sur mon lap-top.

Aucun commentaire: