Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 30 novembre 2007

Départ de Stéphane pour le campement

J’ai bien essayé de me motiver à me lever à 6h00 ce matin pour aller au gym à 7h00, mais sachant que Stéphane se préparait à partir pour le campement – avec retour dimanche et peut-être même seulement lundi – je risquais fort qu’il soit déjà parti à mon retour… et je n’ai pu m’y résigner. J’avais juste envie d’être le plus longtemps près de lui…alors je me suis contentée d’aller promener Brutus!

Ils sont effectivement partis vers 9h30, mais ils devaient d’abord passer par l’aéroport, où une pièce d’équipement importante était prisonnière aux douanes depuis le début de la semaine. Apparemment qu’un « papier » manquait au dossier et c’est à ce moment qu’il m’a téléphoné en me demandant les numéros de téléphone du Premier Ministre et du Commissionnaire du GGMC (Guyana Gold Mining Commission). Il était prêt à brasser de la m… bien décidé à monter cet équipement avec eux. J’ai su plus tard, quand on s’est reparlé juste avant qu’il ne quitte la zone de couverture cellulaire, qu’il avait obtenu gain de cause… et sans pot-de-vin, ce qui est vraiment un exploit !

De mon côté, Andrew est venu me chercher à 14h00 et nous sommes allés faire des courses, dont la plus importante consistait à ramener l’ordinateur de table de la compagnie qui « traînait » chez une compagnie informatique depuis plus de 3 semaines. J’avais besoin de lui faire ajouter de la mémoire pour y installer ACT ! et comme il ne l’avait pas en inventaire, on avait dû la faire venir et chaque semaine, on me disait qu’elle n’était pas dans le « shipment » qui venait des Etats-Unis. Je me suis tannée, car je voulais que cet ordi soit disponible pour Daniel, afin qu’il puisse y travailler et consulter ses courriels.

J’ai donc ramassé l’appareil pour me diriger vers un autre magasin, où j’avais téléphoné un peu plus tôt pour me faire confirmer qu’ils tenaient de la mémoire en inventaire. A ma grande et heureuse surprise, je suis repartie de là moins d’une heure plus tard, la mémoire vive installée !

Quelques courses plus tard, suivi d’un arrêt dans un snack-bar pour me faire préparer un « Wrap » - genre Subway – car je n’avais pas envie de me faire à souper, et j’étais de retour à la maison juste à temps pour la promenade de Brutus avant que la noirceur s’installe à 18h00, loi de la nature immuable dans cette région, 12 mois par année !

Et c’est à ce moment que j’ai fait une nouvelle rencontre, en plein dans mon petit croissant de rue. Alors que j’essayais de ramener à l’ordre Brutus, déconcentré par sa « blonde » Daisy qui s’était échappée de chez elle (elle passe à travers les poteaux de ciment), j’ai croisé cet homme blanc que je voyais pour la première fois dans les parages.

Pendant qu’il ne savait pas trop quel côté de la rue utiliser pour éviter les « tornades », je lui ai demandé s’il était nouvellement arrivé dans le coin et il me répondit qu’effectivement, il était ici depuis seulement 2 semaines.

Nous avons donc engagé la conversation, très heureuse d’avoir quelqu’un à qui parler et de connaître une nouvelle histoire. L’essentiel de ce que j’ai compris, de cet américain du Nebraska et Physicien et Docteur retiré de l’armée après 30 ans, c’est qu’il avait été appelé à la rescousse pour aider à redresser la situation d’une école de médecine guyanaise qui vient d’être ébranlée par un énorme scandale. Je n’ai pas compris toutes les détails, sinon que des vices de procédures très graves ont été mis à jour et d’autres irrégularités dans l’administration ont provoqué le départ subit du Directeur de l’école.

Il m’a montré la maison où il était temporairement installé et m’a raccompagné à la mienne, afin que lui remette ma carte d’affaires, car il semble qu’une énorme réorganisation de l’école soit en vue. Je me suis bien gardée de lui mentionner que mon mari était à l’extérieur et que j’étais seule pour le week-end, par prudence, mais il y à fort à parier qu’on se croise souvent… il m’a même demandé DEUX cartes d’affaires, pour en remettre une au responsable de cette restructuration.

De retour à la maison, j’ai dîné avec mon meilleur ami – mon lap-top – écrit sur mon blogue, vérifié des trucs sur Internet et vers 20h30, me suis préparée à me mettre au lit pour écouter un film. J’ai fait l’erreur de lire quelques pages d’un gros roman que j’ai commencé il y a 2 semaines, « Une héritière de Haut vol ». C’est une saga qui s’étire sur plusieurs années et j’ai beaucoup de misère à le laisser quand j’en lis un bout… moi qui voulait me coucher tôt, j’ai finalement commencé mon film seulement vers 21h30 et le sommeil m’a rattrapé avant la fin. J’ai seulement peser sur le bouton « veille », poussé mon lap-top au pied opposé de mon lit – l’avantage de coucher dans un lit King – et rabattu mon drap en me disant que cela faisait « un dodo de moins », jusqu’aux retrouvailles avec ma famille et mes amis.

Aucun commentaire: