Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 25 novembre 2007

On déménage… de chambre !

On a fait pris ça très relax ce matin : petit déjeuner au pain doré et lecture des journaux. Je savoure ces moments qui me sont d’autant plus précieux qu’ils seront de plus en plus rares…

En début d’après-midi, nous avons entrepris notre déménagement de chambre : de celle du 2e étage, à la chambre du rez-de-chaussée. Même si j’appréciais la chaleur du plancher de bois et la vue vers l’horizon, nous en sommes venus à cette conclusion pour plusieurs raisons : la proximité du bureau, lorsque le téléphone sonne et chaque fois qu’il me manque quelque chose et que je dois retourner à ma chambre, le fait que je suis plus près de la porte aussi lorsque je suis seule et que Brutus – qui dort avec moi – doit être aux aguets, etc…

Également, comme notre toutou ne cesse de grandir et prendre du poids, nous ne casserons pas les oreilles de personne qui dormirait en dessous, chaque fois qu’il change de place et décide de s’écraser « Boum », pour dormir. Parlant de s’écraser, en voulant « tester » le nouveau matelas, Stéphane s’est fait prendre à son propre jeu – et ça faisait sûrement son affaire – puisqu’il en a profité pour faire une petit roupillon. Alors comment résister ? J’ai fait la même chose ? A marquer d’un « X » sur le calendrier car c’est très rare que ça nous arrive.

On n’a quand même pas manqué notre promenade quotidienne avec Brutus. Nous sommes allés jeter un coup d’œil du côté de la mer qui se déchaînait à qui mieux mieux, encouragée par la marée haute et amplifiée par la pleine lune.

Nous avons encore une fois souper aux chandelles, par choix, mais peu après, la panne électrique a réduit de beaucoup nos activités… alors on s’est recouché un peu, juste pour relaxer, sans avoir trop trop sommeil, alors que le cerveau me travaillait à 100 à l’heure, entre autre pour trouver une façon d’accélérer ma percée dans le monde des affaires ici…

D’une chose à l’autre, mes pensées se sont dirigées vers la communauté d’expatriés de partout dans le monde, vivant en Guyana. Je me disais que ce serait bien d’avoir un site Internet nous permettant de nous entraider : prêts d’articles, échange de services, organisations d’événements ou de soirées récréatives, etc… Quand le courant revint, j’étais entrain de me demander s’il existait un site du genre http://www.expat.com/, prête à mettre ça en branle…

J’étais sûrement quelques années en retard, puisque j’ai découvert des dizaines de sites reliés à des communautés semblables, à travers le monde, mais malheureusement, rien de très utile pour la Guyana… je me suis dit que de nos jours, il n’y a plus grand-chose qu’on ne trouve pas sur Internet… Et quand on commence à fouiller un sujet sur la toile, le temps file sans qu’on le voit passer… j'ai même inscrit mon bloque sur un site spécialisé www.expat-blog.com. Intéressant de découvrir tant de gens à l'esprit ouvert, aventureux et surtout, vivant sensiblement les mêmes émotions que moi. Avec tout ça, il était près de minuit quand j’ai lâché la souris…

Aucun commentaire: