Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 28 novembre 2007

14 heures sans électricité !

La dernière fois que j’ai mal dormi comme ça, je devais être dans une période d’allaitement d’un de mes nouveaux-nés! Sans blague, l’inconfort de la chaleur jumelée à l’humidité (et peut-être aussi un peu de mes hormones…) m’a tenu réveillée presque toute la nuit ! J’ai l’impression de n’avoir dormi que 15 minutes à chaque heure. Pour couronner le tout, un maringouin ne cessait de me harceler et j’avais l’impression qu’il me piquait un peu partout, ou était-ce des puces de sable, que j’avais rentrées avec les draps fraîchement lavés ??? Pourtant, ça ne semblait pas affecter Stéphane, qui lui avait juste mal à se bouger à cause de son nerf coincé dans le pied.

D’ailleurs fallait qu’il se lève tôt ce matin pour aller chercher son patron Daniel à l’aéroport, mais j’étais réveillée bien avant que son cellulaire ne sonne, puisque je n’ai pas pratiquement pas dormi !

Évidemment, la panne électrique durait toujours, car je n’attendais que le retour du courant pour partir l’air climatisé. Avant qu’il ne parte, j’ai demandé à Stéphane qu’il réactive la génératrice, principalement pour alimenter le réfrigérateur mais j’avoue, pour également avoir un peu de répit dans le bureau en me retrouvant à l’air frais.

La seule façon pour moi de savoir si l’électricité était revenue, c’était d’ouvrir la lumière de la chambre, mettre la poignée de contrôle à « GPL » (pour Guyana Power Line) et de voir si elle restait allumée ! Je le faisais régulièrement, pour arrêter ce bruit infernal aussi vite que possible, mais c’est seulement à 10h45 que le test fût concluant !

Stéphane et Daniel sont revenus vers 11h00, pour repartir une heure plus tard. Je travaillais à mon bureau lorsqu’ils sont revenus vers 16h00 avec 3 autres hommes, pour tenir un meeting et discuter mines, arpentage, etc. Je leur ai donc laissé le bureau pour aller préparer le souper et promener Brutus.

Il était passé 20h00 lorsque nous avons terminé de débarrasser et faire la vaisselle, les gars continuant bien sûr à parler équipements, budgets, etc. Aussi bien me faire à l’idée pour les prochaines deux semaines, puisque Daniel ne repart que le 19 décembre, soit une semaine après nous.

Ils sont également supposés partir demain pour tout le week-end sur le campement. Être à Montréal, ne poserait pas de problème, ce ne sont pas les copines qui manquent mais ici à Georgetown, la majorité des femmes que je connais sont en couple… je ne suis tout de même pas pour m’inviter à souper un samedi soir, mais autre que de passer la soirée avec mon fidèle lap-top, il n’y a RIEN à faire par ici... même pas aller au cinéma seule…

Finalement, comme nous étions retournés « bizounner » sur nos lap-top, on s’est encore fait prendre par une panne d’électricité vers 21h15. Heureusement, avant le souper j’avais déjà mis en marche l’air climatisé et comme il n’y avait rien d’autre à faire, on est tous allés nous coucher !

J’ai dû par contre me contenter, pour prendre ma douche, d’un mince filet d’eau, puisque la pompe ne fonctionnait plus. Alors y en a fallu du temps pour tout rincer, ce que j’ai fait à l’eau la plus froide possible, pour baisser la température de mon corps. En effet, j’avais encore très peur de passer une deuxième nuit sans air climatisé et par exprès, j’avais laissé la lumière de la salle de bains ouverte. Heureusement, elle s’est allumée vers 23h00 alors j’ai pu m’assurer que je dormirais à la fraîche… Dieu merci !

Aucun commentaire: