Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 20 novembre 2007

Enfin j'aurai du bon pain-maison!

Stéphane est parti à 6h00 ce matin, pour ne revenir que demain. Comme je m’apprêtais à partir avec Brutus pour sa promenade du matin, à 6h30, un jeune homme s’est présenté à la grille principale, avec son équipement de coupeur de gazon (il font les terrains entièrement au Weed-eater !)

Suite aux conversations d’hier et en l’absence de Stéphane, je suis restée derrière la grille de la maison pour m’informer de ce qu’il voulait : il avait été référé par la propriétaire, mais n’empêche que Brutus a eu beaucoup de difficultés à accepter que je le laissais entrer sur le terrain, sur SON terrain…

J’ai dit au coupeur de gazon, par contre, que je n’étais pas très contente de ne pas avoir été préalablement avisée de sa venue et qu’il se compte chanceux que je lui aie répondu… surtout à cette heure-là!

À 14h00, je suis allée assister à un meeting réunissant des compagnies minières canadiennes installées en Guyana, au Haut-Commissariat, portant sur le CSR – Corporate Social Responsabilitées, ou en français la Responsabilité Sociale Corporative. Il est important, même si nous sommes une petite et jeune compagnie, de maintenir une visibilité constante auprès des autorités à tous les niveaux et de se ternir informé des enjeux plus importants, lorsqu’une compagnie prend de l’importance dans le marché. J’agissais donc à titre de représentante de Excel Gold Guyana.

En sortant de là, je suis repartie faire quelques achats dans un magasin dont Sylvie m’a parlé hier et j’y ai fait d’intéressantes trouvailles, dont quelque chose que je cherchais depuis mon arrivée au pays : des protecteurs de matelas. Au prix qu’ils étaient (15$ CA) ce ne sont certes pas de la plus haute qualité mais pour le moment, en attendant qu’on soit plus riche, ça va faire la job !

J’ai aussi trouvé plein de cossins dont j’avais besoin dans la cuisine – et c’est en « recevant » que j’ai réalisé tout ce qui manquait – encore une fois, à des prix plus que raisonnables. J’étais donc très fière de mes achats mais la sauce s’est gâtée lorsque pour procéder au paiement par carte de crédit – ce dont je m’étais préalablement informée – il a fallu que je suive un commis dans UN AUTRE magasin, à quelques portes de là, où se trouvait la machine de paiement, j’imagine appartenant au même propriétaire que le premier magasin. Avant de sortir, j’avais demandé à Andrew (qui m’attendait dans le taxi) de monter me rejoindre pour surveiller mes achats.

Après au moins 15 minutes (qui m’ont paru une heure) de tentative infructueuse pour passer la transaction par la machine, j’ai fini par perdre patience en lui disant d’annuler ce qui était en cours et que je paierais comptant – j’avais tout juste le montant sur moi.

Quand je suis retournée au comptoir-caisse initial, Andrew avait déjà rangé les paquets dans le coffre de la voiture mais à cause du changement de type de transaction, la caissière a repris mon reçu pour réentrer dans la caisse, UN PAR UN et avec les nos de code, tous les items achetés. J’aurais hurlé d’impatience !

Finalement rentrée vers 17h00, j’ai eu l’agréable surprise, pour mettre un baume sur ma frustration, de trouver à ma porte une boîte contenant ma machine à pain (commandée par Internet sur Amazon.com) arrivée aujourd’hui chez mes amis américains.

Seule, j’ai passé la soirée à mettre à jour mon blogue et lire les instructions de mon nouvel appareil. Avoir su que ça entrait aujourd’hui, je me serais assurée cependant d’avoir tous les ingrédients sous la main….

Aucun commentaire: