Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 14 novembre 2007

Peut-être une nouvelle cliente?

Ce matin, j’avais rendez-vous avec Andrea Brathwaite, cette designer de vêtements qui les peint à la main de façon exclusive et dont j’adore la ligne. Je lui ai fait une présentation de mon logiciel de gestion de clients ACT ! et je lui ai démontré sur Internet à quel point il lui serait facile d’accepter les paiements par cartes de crédit de ses clientes « internationales », grâce à Paypal. En effet, sa fille habite New-York où elle se rend donc fréquemment y faire ses achats de fournitures de couture, car il n’y a pas grand-chose de disponible par ici. Elle a donc bien sûr des clientes dans cette région, mais beaucoup aussi dans les autres îles des Caraïbes.

Elle avoue que cette solution de paiement lui permettrait d’agrandir l’étendue de sa réputation et d’augmenter son marché international et sa réputation… en même temps que sa marge de profit ! Elle possède un très bel album de photos prises lors de défilés de mode précédents et je lui ai offert de le mettre sur DVD, afin qu’elle puisse en remettre à ses clientes. Je devrais faire ça au courant de la semaine prochaine et il est question qu’éventuellement, je lui bâtisse – avec l’aide de mon fils programmeur – un site Web qui l’aiderait à se faire connaître.

Stéphane est venu me chercher à la fin de ma rencontre vers 12h30, car il était dans le coin et nous sommes allés dîner dans un espèce de « Rôti Joint » en fait, un snack-bar local comme son partenaire Sukhdeo, qui était avec nous, lui fait découvrir depuis quelques semaines.

Nous sommes repartis chacun de notre côté, moi avec Andrew qui est venu me chercher avec sa femme, car elle avait aussi des courses à faire et comme il est malade avec le « flu », il ne travaille pas aujourd’hui… sauf pour moi!

Au retour, je suis allée chercher Daisy, la chienne de Fah et Steve, pour jouer avec Brutus car je n’avais pas vraiment le temps d’aller le promener. Finalement, j’ai été perdante dans mon horaire car au moment où je trouvais que c’était très tranquille à l’extérieur, je me suis rendue compte qu’elle s’est échappée, en se faufilant sous la grille principale.

Je suis donc partie à sa recherche, toute à l’envers à la pensée d’avoir à annoncer à ses propriétaires que je l’avais perdue mais heureusement, en m’approchant de leur maison, j’ai aperçue la fugueuse dans les marches du deuxième étage… elle était tout bonnement rentrée chez elle !

Étant seule pour souper – Stéphane m’avait appelée pour m’aviser qu’il ne rentrerait que vers 22h00 – j’ai travaillé un peu sur mon blogue et en soirée, j’ai également eu le plaisir de faire un brin de jasette avec mon plus jeune fils Vincent.

Aucun commentaire: