Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 21 novembre 2007

Un souper « entre filles »

A la piscine, après ma session de musculation, seule Élizabeth s’est présentée ce matin, Sylvie étant occupée à un problème de santé avec sa jeune fille.

En lui annonçant l’arrivée de ma nouvelle machine à pain – elle en a une également – nous avons discuté de la disponibilité des différents ingrédients et comme elle n’avait pas encore beaucoup d’expérience avec la confection des pains avec les produits d’ici, elle m’a référé à une experte en la matière, qui vit ici depuis plus d’un an déjà. Comme j’avais déjà rencontré Carolyn lors d’un souper chez une amie commune il y a quelques semaines et qu’Élizabeth se dirigeait justement chez elle pour une session d’échange de leçon de langue – elle l’anglais et Carolyn, le français – je m’y suis rendue avec elle en taxi.

Ne voulant pas trop les déranger dans leur horaire, je n’ai pris quelques minutes pour m’informer des trucs et endroits où se procurer les ingrédients, après qu’elle m’eut promis de m’envoyer sa recette préférée de pain au blé entier, en début d’après-midi. Je suis tout de suite repartie en taxi avec Andrew, pour acheter les fameux ingrédients (farine blanche, levure, avoine, etc.), ne pouvant pas attendre une journée de plus pour cuisiner mon premier pain de ma vie… je voulais aussi en avoir un de prêt, en espérant que Stéphane revienne du campement accueilli par l’arôme d’une miche fraîchement sortie du four !

J’ai ensuite passé tout l’après-midi au bureau, jusqu’à ce que je reçoive un coup de téléphone qui m’a heureusement sortie de mon ennui. En effet ce matin, pendant que je nageais, j’ai aperçu à une table sur le bord de la piscine, une femme qui était présente hier, à la réunion au Haut-Commissariat.

Brenda était assise en face de moi et l’échange de quelques phrases durant la réunion, m’avait donné envie de la connaître un peu plus. Elle m’avait parue très sympathique et de plus, elle est responsable des relations publiques d’une compagnie minière spécialisée dans la production d’uranium. Nous avions bien sûr échangé nos cartes d’affaires et ce matin, je lui ai rappelé qu’on se parlerait bientôt.

Quand j’ai vu vers 16h00 que je n’avais pas encore de nouvelles de Stéphane, j’ai réalisé que je n’avais pas du tout envie de passer une autre soirée à souper seule dans mon bureau et je lui ai laissé un message à sa chambre d’hôtel pour m’informer si elle était libre ce soir.

Lorsque elle a retourné mon appel un peu plus tard en me répondant que non, elle n’avait aucun plan pour la soirée, je me suis empressée de lui répondre que moi non plus et d’un commun accord, nous avons convenu de souper ensemble.

Juste avant de partir en taxi avec Andrew pour me rendre au Pégasus, j’ai pris 10 minutes pour déposer les ingrédients du pain dans ma fameuse machine, puisque c’est supposé prendre environ 4 heures.

Le souper fut très agréable et des plus instructifs, ayant toutes les deux apprécié notre compagnie mutuelle. Je lui ai aussi parlé de mon projet de louer des chambres et comme elle doit revenir en février prochain pour la suite du dossier de « Responsabilité Sociale Corporative », si je me sens prête, il est fort possible qu’elle soit l’une de mes premières clientes…

De retour à la maison, j’ai sortie ma première miche de pain de la machine mais comme il était tard et que j’avais mangé tout mon saoul, je goûterai le résultat seulement demain.

Aucune nouvelle de Stéphane…

Aucun commentaire: