Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 15 novembre 2007

Journée de bureau/maison

Jeudi est la journée où les femmes de ménage viennent, alors j’essaie autant que possible de ne pas prendre de rendez-vous et me consacrer à du travail de bureau.

Ça fait longtemps que j’avais envie de le faire, mais là j’ai finalement pris la décision de recevoir samedi prochain et tenter de cuisiner un repas élaboré comme j’avais l’habitude de le faire au Québec. Je ne me sens pas encore 100% confortable dans cette cuisine et il me manque beaucoup d’outils de cuisine qui sont restés à la maison, mais bon, c’est en plongeant qu’on apprend à nager.

J’ai donc invité le couple qui avait gardé Brutus le week-end dernier, ainsi que le couple d’américain – Nyda et Phil – qui furent les premiers à nous inviter chez eux et qui fut une source d’informations inestimable, par sa position à l’ambassade américaine. J’attends d’ailleurs une machine à fabriquer du pain, commandée sur Amazon et qu’ils m’ont offert de recevoir pour moi.

J’ai également convenu avec Sarah, la femme de Andrew, qu’elle viendrait m’aider demain à faire les achats de nourriture, la tournée du marché public et qu’ensuite elle me donnerait un coup de main à la préparation du repas.

Aucun commentaire: