Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 16 novembre 2007

J’H-A-I-S faire le marché ici !

J’aurais bien voulu aller au gym ce matin mais le fait est que Brutus ne se réveille plus aussi tôt le matin et quand j’ai regardé l’heure, il était 6h45, trop tard pour que je puisse attraper mon « lift » de 7h00 avec Amy ou Steve qui travaillent à l’ambassade américaine.

J’ai donc compensé en allant marcher au bord de la mer avec Brutus. Je regardais la rive à marée basse et je trouvais difficile de croire que quelques 585 km plus loin, la même eau revêtait des teintes en camaïeu de bleu et de turquoise… ici le sol se compose de terre brune et plutôt glaiseuse que sablonneuse… sans parler des détritus qui jonchent le bord du « sea wall ». J’ai même aperçu un animal de taille assez imposante (âne, poney?) en pleine décomposition et j’ai dû en détourner Brutus en portant mon regard vers l’horizon pour ne pas voir cette scène horrible.

J’essaie donc de regarder surtout du côté de la mer, où les vagues frisent la surface de l’eau d’un mouvement continu, en essayant d’y substituer la vision pas si lointaine d’une plage de sable blanc, lavée par une eau limpide et cristalline….

Chose amusante cependant, sur le chemin du retour, Brutus a compris que s’il se tenait sur la dernière marche du mur de forme concave – pour absorber le choc des vagues – il pouvait marcher confortablement… à l’ombre !

De retour au bureau, je me suis occupée entre autre, de régler un problème sur l’ordinateur de Stéphane, qui l’empêchait de fonctionner normalement depuis plusieurs semaines. Avec l’aide d’un technicien de Montréal qui s’est connecté à distance, nous en sommes finalement venus à bout en deçà d’une heure.

Ensuite j’ai attendu qu’Andrew vienne me chercher avec sa femme, tel qu’entendu hier, mais un contre-temps à cause de traffic sur le pont l’a fait arriver à 14h00 au lieu de midi. J’en ai profité pour travailler mon menu de demain, en faisant des recherches sur un site Internet de cuisine auquel je me suis abonnée, www.allreceipes.com

Pour ce qui est du shopping, j’ai dû faire à peu près TOUT ce que je connaissais d’épicerie pour venir à bout de trouver ce dont j’avais besoin pour compléter mon menu. Sarah me fût quand même très utile, surtout au marché public, où elle m’a fait découvrir un fruit exotique « soursop » absolument délicieux.

De retour à la maison à 17h00, complètement écoeurée de faire les magasins, j’ai pris mon courage à deux mains – motivée par la présence d’une aide-cuisinière – et j’ai sorti chaudrons et casseroles ! Rendu à 21h00, je ne me sentais plus les jambes… faut dire que de travailler debout non-stop sur un plancher de céramique, c’est pas ce qu’il y a de mieux ! Andrew est donc revenu chercher sa femme et elle a accepté de revenir demain, parce qu’il y avait encore pas mal à faire sur mon menu.

A 22h00 on était couché, moi et Stéphane. Comme d’habitude, Brutus s’apprêtait à coucher sous le lit, mais il a soudainement eu envie de nous dire bonne nuit en se mettant les deux pattes sur le bord du lit… et puis il s’est dit « me semble que j’ai grandi…je devrais peut-être essayer de sauter dans ce lit qui semble si confortable… » Après 2 ou 3 tentatives maladroites qui nous ont fait bien sourire, il a réussi !!!

Évidemment, il n’était pas question de le laisser faire alors on a réprimé nos sourires de peine et de misère pour feindre l’indignation et le sommer de descendre tout de suite! C’est qu’avec un lit King Size comme le nôtre, il s’en faudrait de peu pour qu’il réalise qu’il y a assez de place pour les trois, malgré les 100 livres et plus qu’il ne tardera pas à afficher…

Aucun commentaire: