Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 3 novembre 2007

Ma première journée de jardinage

Stéphane parti cette nuit, je m’apprête à passer un autre week-end seule dans une grande maison, à l’autre bout du monde. Une chance que j’ai Brutus et quelques amis autour parce que dans ce temps-là, je me demande vraiment ce que je suis venue faire ici, si ce n’est pas pour être avec mon chum…

Une autre première aujourd’hui… je me suis remise à jardiner ! Après m’être fait livrer 3 sacs de terre préparée et enrichie (au coût exorbitant de 4$ le sac !) par le « jardinier itinérant », j’ai pu m’affairer à transplanter des plantes qui en avaient bien besoin… évidemment je me tenais à l’ombre autant que possible et comme j’ai déjà vu plusieurs personnes, j’avais mon essuie-tout entre les deux seins et j’épongeais régulièrement le visage. Brutus, ne s’est pas gêné non plus pour essayer de m’aider… à sa façon !

La journée a ainsi passé, entre quelques sessions d’ordinateur juste pour une bouffée … d’air climatisé… et dès 16h00, je suis rentrée me préparer pour un souper chez Sylvie, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. Elle m’avait invitée hier, à mon grand soulagement de ne pas être obligée de passer un samedi soir toute seule, presque emprisonnée dans ma cage dorée. Andrew (mon chauffeur de taxi préféré) est venu me chercher à 5h30 et sur notre chemin, nous sommes arrêtés prendre Sophie, également invitée à se joindre à nous, tout comme Élizabeth et Richard.
Une soirée des plus sympathiques entre québécois, à prendre l’apéro sur la terrasse et discuter de notre hâte de retourner chez nous. Sylvie, qui vit ici depuis 2 ans, nous a expliqué qu’il lui est déjà arrivé de pleurer dans une épicerie, devant l’abondance et la variété des fruits et légumes ! Il a également été question de se faire un dîner de Noël, juste avant notre départ car les 3 couples retourneront au Québec pour un mois, aux alentours du 10 décembre

Voilà les "Expat" du Canada: (de gauche à droite) Élizabeth, Sylvie, moi-même et Sophie

Aucun commentaire: