Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 10 octobre 2008

Des Barbadiens si chaleureux !

La préparation de 2 soumissions (une pour la Barbade et une pour la Guyana) a occupé une bonne partie de ma journée, les affaires se compliquant un peu parce que je me suis efforcée d’indiquer les prix dans les devises locales. A la fin de la journée cependant, je me suis dit que ça n’avait pas de bon sens et que je finirais par me mêler dans toutes mes offres de service. Je crois que je vais m’en tenir à une liste de prix « canadienne », puisque de toute façon, c’est comme ça qu’ils devront me payer…à réfléchir.

Heureusement, ma journée de bureau a été entrecoupée par un lunch rapide au petit grill du coin, avec Sigrid et son mari, qui sont par la suite venus jeter un coup d’œil rapide à mon appartement, histoire de comparer avec le leur et apparemment qu’à prix similaire, le mien était plus spacieux, avec la petite terrasse en plus. Bon à savoir.

Tel qu’entendu plus tôt cette semaine, j’était invitée à souper ce soir chez le couple Directeur du BNI (Business International Network) des Caraïbes pour 18h30 et à l’heure prévue, Curtis – le mari – est venu me chercher pour m’amener à leur domicile.

Je croyais bien que ce n’était pas loin mais non, ça a dû prendre au moins une bonne vingtaine de minutes, quoique lorsqu’on ne connaît pas la route, ça nous paraît toujours plus long…

Son épouse, Marva, un petit bout de femme toute menue mais très dynamique, m’a chaleureusement accueillie dans leur très belle maison, entourée d’un beau jardin fièrement et minutieusement entretenu, aux plafonds de bois surélevés et extrêmement spacieuse.

Leur charmante fille de 23 ans a soupé avec nous pour ensuite aller rapidement rejoindre son chum et en bout de ligne j’ai passé une très très belle soirée ! Ils sont vraiment adorables et pour des gens qui ne s’étaient parlé que quelques fois à travers Internet, on s’est vraiment amusé, le vin aidant bien sûr. La conversation s’est particulièrement animée lorsqu’on s’est mis à parler des relations hommes-femmes, lui seul de sa gang et de toute évidence, Marva n’était pas une femme à dépendre d’un homme non plus. Elle a travaillait la majeure partie de sa vie pour des compagnies aériennes et avant de se consacrer entièrement à leurs franchises BNI, ils opéraient une entreprise de « tours opérateurs » à travers les îles.

Avant de partir, ils ont tenu à me donner un aperçu de leur petit projet immobilier qu’ils veulent développer sur l’île de Grenade, dont Marva est originaire, avant que son travail ne l’amène à la Barbade et qu’elle y rencontre son mari Curtis. Ils aimeraient bien que je leur vende quelques unités à des Canadiens et on va sûrement s’en reparler…

Ils m’ont également invitée à venir à une de leurs réunions hebdomadaires la semaine prochaine. Lorsqu’ils m’ont ramenée chez moi, il était passé minuit. Quelle gentillesse ! J’ai bien hâte que Stéphane arrive et qu’on se revoit tous les quatre.

Aucun commentaire: