Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 5 octobre 2008

J’échange deux cartes d’affaires… c’est un début!

J’ai eu de la visite ce matin… depuis mon arrivée, un petit oiseau du type on ne peut plus commun vient me rendre visite, dans l’appart, souvent même sur mon comptoir de cuisine, espérant que j’aie encore laissé traîner les miettes de mon déjeuner. Aujourd’hui, alors que j’étais installée comme d’habitude avec mon ordi. sur la table de cuisine, il a carrément traversé l’appartement, entrant par la porte d’en arrière et ressortant par la grille du salon !

Je me suis levée pour briser quelques miettes de pain sur le comptoir et il a fait des aller-retour jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une… A défaut d’un chien ou d’un chat, me v’là rendue que je parle à un petit moineau!

En après-midi, je me suis enfin donnée un coup de pied dans le derrière et me suis « permise » de relaxer un peu, en transportant « mon bureau » sur le bord de la mer. Je me suis achetée le journal, que j’essaie d’éplucher aussi souvent que possible, afin d’y dénicher un appartement moins cher et des opportunités d’affaires.

En m’installant à l’ombre des palmiers, à côté d’une femme qui de toute évidence était également seule, je me suis mise à penser qu’il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose avec tous les personnes qui débarquent seules à la Barbade et qui aimeraient peut-être partager ces moments et faire de nouvelles rencontres… c’est plus fort que moi… à vérifier avec mes quelques contacts barbadiens…

De plus, le gros désavantage de venir à la plage seule, comme dans mon cas, c’est que je ne pouvais pas aller me baigner, n’ayant personne pour surveiller mes affaires : lap-top, caméra numérique, portefeuille, cellulaire, bref, c’est à ne pas quitter des yeux une seule seconde!

Mais comme j’ai l’œil toujours vif, j’avais remarqué un homme seul (pourrait être un « local » ou un touriste?) installé juste en avant de moi, qui a salué et jasé à plusieurs personnes – blancs et noirs – au cours de l’après-midi. Il somnolait en écoutant sa musique et j’avais bien envie, en fin de journée, de lui demander de surveiller mes choses pour que je puisse aller me baigner, mais de la façon dont il était placé, c’était difficile d’attirer son attention.

Sauf qu’un moment donné j’avais vraiment très envie d’aller me rafraîchir dans l’eau, alors je me suis avancée à sa hauteur, faisant mine d’observer la plage, jusqu’à ce qu’il lève la tête et me salue, en me demandant comment j’allais.

On a commencé à jaser et c’est un barbadien d’un certain âge, à la semi-retraite, ayant vécu 15 ans à New-York, qui patauge un peu dans l’immobilier, avec qui j’ai échangé nos cartes d’affaires, car il a quelques projets en tête et semblait intéressé par la fait que j’avais déjà démarré plusieurs entreprises… il aimerait qu’on aille luncher cette semaine… à suivre, mais j’ai quand même pris le temps de « googler » son nom – Courtney Selman – avant de me coucher, histoire de savoir à qui j’avais affaire et mon feeling était juste : j’avais eu raison de lui confier mon sac de plage à surveiller…

Au coucher de soleil, après m’être finalement baigné – puisqu’il a évidemment accepté de surveiller mon sac et pour la première fois depuis mon arrivée – je suis retournée prendre une douche et me changer. Même si je dois surveiller mon budget de près, il faut bien que je sorte de temps en temps, si je veux rencontrer des gens.

Ce soir je suis allée chez OPA, un restaurant grec, à distance de marche et directement sur la plage, dont Manon m’avait parlé. Comme tous les restaurants, c’est relativement cher par rapport à Montréal et la salade César avec poulet que j’ai commandée aurait simplement servi d’entrée à mon chum, pour 16$. Par contre, qu’y a-t-il de plus agréable et relaxant que de souper au son des vagues?

De plus, comme je mijotais un projet – toujours en relation avec les célibataires – en « relaxant » sur la plage plus tôt, j’ai remarqué que le restaurant bénéficiait d’un espace « réception » en retrait et plus privé, ce qui a immédiatement suscité mon intérêt… en sortant du resto, je me suis informée du propriétaire et 2 minutes plus tard, je « piquais » une jasette avec lui – un citoyen Canadien d’origine grecque, maintenant marié à une Barbadienne et arrivé sur l’île depuis 8 ans. Il s’est montré très intéressé par mon projet d’activités pour célibataires, prenant le temps de me raconter comment lui-même avait trouvé ça dur de se trouver une blonde à son arrivée. Une autre carte d’affaires, une autre histoire à suivre et certainement une option intéressante pour moi, qui me permettrait de me faire un peu de revenus rapidement… Finalement, une journée assez fructueuse à mon goût.

Aucun commentaire: