Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 15 octobre 2008

Stéphane perd les clés de l’appart !

J’avais été invitée, la semaine dernière, à assister au dîner hebdomadaire Rotary Club of South Barbados, qui se tenait à l’hôtel de l’autre côté de la rue. C’est à ce moment que Mme Randall m’a appris que contrairement à ce qui avait été discuté lors de notre rencontre la semaine dernière, on n’aurait pas besoin de mon aide pour la convention « Healthy Caribbean ». Elle semblait d’ailleurs en être très frustrée, mais ne voulait pas élaborer sur la question pour garder son calme… mais j’ai cru comprendre qu’il était question d’un conflit avec l’organisatrice de la convention, une ressource externe engagée pour l’occasion, qui a refusé d’accepter qui que ce soit dans l’organisation, qui n’avait été incus dans la « liste des bénévoles », produite avant mon arrivée. Une petite chicane interne semble-t-il…

C’est vers la fin de ce dîner que Stéphane s’est pointé dans la porte entrouverte, comme je revenais du buffet avec mon dessert, pour m’annoncer…. qu’il avait perdu les clés de l’appartement, emportées par une puissante vague qui a fait glisser le bracelet en spirale élastique qu’il portait au poignet !

Pas besoin de dire qu’il était tout penaud. Heureusement qu’avant de partir pour 2 semaines, Manon m’avait laissé tous les numéros d’urgence. Je suis donc sortie de la salle quelques minutes pour donner les nos. à Stéphane et il est reparti vers l’appartement.

Après le dîner, où Jennifer Randall m’a fait rencontré un consultant en démarrage d’entreprise à la Barbade, je suis retournée rejoindre Stéphane, qui avait réussi à obtenir un autre trousseau de clés pour réintégrer l’appartement.

Un peu plus tard, Dame Nature nous a servi un autre orage, qui nous a coupé l’électricité… par conséquent plus d’Internet ! La journée était presque finie de toute façon, alors on est allé prendre l’apéro au Carib Bar, un « beach club » très bien placé, où j’avais mangé une bonne salade la semaine dernière.

Histoire d’essayer un autre restaurant, on a décidé d’essayer le « Bert’s », parce que ça faisait plusieurs fois qu’on passait devant. J’avoue qu’on a été très surpris de retrouver à l’intérieur – à aires ouvertes et non climatisé – un panache d’orignal sur le mur et des vitrines avec plein d’équipements de hockey.

On se doutait bien que le proprio était Canadien et après vérification auprès du serveur, on a appris qu’il s’agissait du même proprio que les Sénateurs d’Ottawa. Malheureusement, la bouffe fut décevante, Stéphane ayant pris des « Ribs » qui furent servis toutes détachées, avec quelques légumes vapeurs perdus dans l’assiette. Lorsqu’il a mentionné au serveur qu’il avait bien vu dans le menu un « rack » de ribs, celui-ci est allé vérifier pour finalement simplement répondre que oui, c’est bien ce qui était écrit, mais que c’est comme ça qu’on les servait.

Moi j’avais pris un « Wrap » qui était correct, mais servi avec quelques frites et une minuscule portion de Cole Slaw dans une petite cup de papier. Bref, je ne crois pas que nous recommanderions ce resto à nos amis….

Aucun commentaire: