Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 6 octobre 2008

Une première soumission pour la Barbade!

Non seulement mon rendez-vous chez Steamatic Barbados s’est super bien passé ce matin, mais on est venu me chercher pour m’amener à leurs bureaux, (une bonne quinzaine de minutes de route) et me ramener par la suite, étant donné que c’était trop compliqué par les transports en commun. J’ai rencontré le frère et la sœur, qui sont entrain de prendre la relève de l’entreprise familiale, tous deux fort sympathiques et professionnels à souhait. Étant donné ma situation d’immigrée, ils m’ont offert leur assistance et leur aide dans quoi que ce soit que j’aurais besoin, de ne pas hésiter à faire appel à eux et Andrew, me disant que si j’étais mal prise ou perdue, lui était toujours sur la route et qu’il pourrait venir à mon secours.

Les esprits mal tournés pourraient penser qu’il y a un certain intérêt caché de sa part mais non, je ne ressens absolument rien d’autre qu’une sincère envie d’aider, d’autant plus qu’il a 31 ans et une copine très sérieuse. Quant à sa sœur, séparée avec 2 jeunes enfants, elle m’a dit de ne pas me gêner pour l’appeler parfois le week-end, car ses enfants allaient souvent visiter leur père.

Point de vue professionnel, l’entretien s’est terminé par une demande de soumission pour qq utilisateurs de ACT!

En après-midi, j’ai continué mes suivis et mes appels, mais j’ai eu la mauvaise surprise de voir ma communication coupée, pour cause de carte d’appel épuisée, alors que je m’entretenais avec le V.P. finance d’une multinationale basée ici, lui-même québécois de souche et installée sur l’île depuis environ 7 ans. Le problème, c’est qu’il s’agissait de ma 3e carte d’appel de 10$ US chacune, depuis seulement 5 jours !

Je suis donc retournée chez Digicel pour me faire vraiment expliquer la structure des tarifs, vraiment découragée à la pensée de ce que c’était pour me coûter au bout du mois, à passer mes journées au téléphone à faire du développement d’affaires. Effectivement, en faisant le calcul, je me suis rendue compte qu’une carte de 10$ (qui me coûte en réalité 20$ BBD) ne me donne que 28 minutes de talk-time ! Je ne peux absolument pas continuer comme ça et il faudra que je trouve un solution rapidement… une personne du bloc-appartement par exemple qui ne se sert presque pas de son téléphone terrestre durant le jour et sur lequel je pourrais peut-être me « brancher », avec un téléphone sans fil… à suivre….

Après ma journée de travail, vers 17h30, j’ai enfin réussi à reprendre ma première session de natation, à la piscine de l’hôtel d’en face. Le truc, c’était d’avoir une serviette de la même couleur que celles utilisées par les invités, ce que m’avait fournie ma propriétaire, dès mon arrivée. Malgré tout, pas encore tout à fait à l’aise d’être un « imposteur », je n’ai pas pris la chance de me présenter devant la réception et je suis plutôt passée par la plage…même chose au départ, même s’il faisait noir à ce moment-là.

À mon retour, j’ai croisé Manon, qui revenait elle aussi d’un rendez-vous et n’ayant pas envie de cuisiner ni l’une ni l’autre, elle m’a fait découvrir un autre resto relativement abordable, « Mama Mia », de cuisine italienne… évidemment !

Je lui ai parlé de mon idée de club d’activités pour célibataires, touristes et locaux et elle en fût emballée ! À notre retour, un ami, également restaurateur, l’attendait dans le stationnement et elle me l’a présenté comme étant propriétaire d’une Churascarria – ni plus ni moins qu’une brochetterie brésilienne - où ils avaient de petites salles privées qui seraient parfaites pour mon projet.

Je dois avouer que cette jeune femme est une bénédiction pour moi ! Comme elle est installée ici depuis plus de 3 ans – pour des raisons de santé – elle connaît tout-le-monde, des restaurateurs aux opérateurs de sports nautiques, en passant par les locateurs de véhicules et les propriétaires qui ont des appart, studios ou villas à louer. Malgré la différence d’âge, nous nous entendons super bien, étant toutes les deux très sociables, ouvertes d’esprit et extraverties. Elle m’a même trouvé une solution pour me donner accès à une ligne téléphonique terrestre... !

Finalement de retour chez moi vers 21h30, j’ai reçu l’appel de l’homme que j’avais rencontré sur la plage dimanche dernier, Courtney et on s’est entendu sur un lunch jeudi prochain, me répétant qu’il avait quelques projets à me soumettre, en plus de m’inviter à un déjeuner-charité samedi prochain, où il pourra me présenter pleins de gens de la communauté d’affaires. Ça m’embête un peu d’avoir à dépenser pour un déjeuner, car je vis présentement sur un « shoestring », mais je n’ai pas le choix, ce n’est pas en restant enfermée dans mon appart que je vais me faire des contacts… je dois judicieusement choisir où je dois « investir » mon argent.

Mais dans l’ensemble, ce fût une autre excellente journée quoi !

Aucun commentaire: