Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 18 octobre 2008

Des contacts d’affaires… même à l’épicerie !

Je suis partie de l’appart vers 10h00 pour aller faire une petite épicerie. Je n’en reviens pas encore de la chance que j’ai eue, en faisant 2 bons contacts entre les allées… alors que j’étais entrain de choisir du poisson congelé – je cherchais de petits formats et je lisais les étiquettes – un vieux monsieur que je crois d’origine chinoise s’est approché de moi en pointant un étalage en particulier et en me disant que je devrais acheter « SA » marque.

Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire par « sa » marque : « La compagnie vous appartient ? » et effectivement… OUI, avec son associé, ils sont le plus important distributeur de poisson de la Barbade, fournissant épiceries, hôtels et restaurants. Je n’ai donc pas manqué l’occasion de « lancer ma ligne », en lui mentionnant que j’étais nouvellement arrivée et en lui posant quelques questions sur les plus gros défis qu’il avait à relever dans son entreprise… il m’a donné son courriel en me demandant de lui envoyer de l’info sur mes services.

Faut dire qu’en me fiant à mon flair, je provoque un peu les opportunités… par exemple, lorsque vint le temps de me mettre en ligne à la caisse, j’ai sciemment choisi de m’avancer derrière une cliente avec laquelle je pouvais m’identifier : blanche, environ 50 ans et à en juger par le contenu de son panier, à l’aise financièrement.

Lorsqu’elle s’est excusée d’avoir oublié quelque chose et de devoir retourner dans l’allée pendant que la caissière passait ses items, elle a ouvert la porte à la conversation… de fil en aiguille, j’ai appris qu’elle était Barbadienne pure laine et produisait quelques publications touristiques de la Barbade dont le « Barbados in a nutshell », qu’on voit partout.

Encore plus incroyable, ses publications sont imprimées à St-Georges de Beauce au Québec, là où moi-même je faisais imprimer mon magazine RendezVous. Il n’en a pas fallu plus pour qu’on échange nos cartes et qu’on se propose de se rencontrer cette semaine. Ma journée était faite!

De retour à l’appart par contre, plus d’Internet…de retour à l’hôtel pour l’après-midi, afin que je puisse rejoindre ma grande fille qui fête ses 29 ans aujourd’hui. Heureusement que j’ai pu compter sur ma mère pour aller lui porter son cadeau, qui était prêt depuis mon séjour au Québec l’été dernier.

De 5 à 6h00, j’ai fait mes longueurs de natation, la moitié dans la mer et l’autre dans la piscine de l’hôtel.

Toujours pas d’Internet pour la soirée, alors je suis restée enfermée dans ma petite bulle à regarder un film, écrire et travailler sur l’ordi.

Aucun commentaire: