Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 8 octobre 2008

Journée à faire du « social »

Tel qu’entendu hier, on est venu me chercher, pour ma première réunion avec le Canadian Women Club. On m’a dit que c’était un club qui existait depuis 1928 et qui comptait un peu plus de 200 membres, constituées pour la plupart de canadiennes, mais qu’on pouvait accepter un certain pourcentage (jusqu’à 20%) de non-canadiennes (probablement celles qui sont mariées à un Canadien).

Ça ne coûtait pas trop cher pour joindre (35$) et l’entrée au meeting de ce matin (10$) nous donnait également accès au tour guidée de l’endroit, le Orchid House, un genre de jardin botanique spécialisé dans les orchidées, absolument magnifique !

Déjà, dans la voiture qui est venue me chercher, se trouvait 4 autres femmes ! Comme toute réunion du genre, j’ai passé l’avant-midi à me présenter… et essayer de retenir le nom de la trentaine de femmes présentes. On m’a expliqué que l’assistance est beaucoup plus importante l’hiver, lorsque les « snow birds » arrivent !

Comme je m’y attendais, la réunion a principalement porté sur les activités de levée de fonds à venir, spécialement avec la période des Fêtes qui commencent déjà à se pointer… on m’a également demandé pour être bénévole lors d’une foire artisanale organisée par le club – toujours pour ramasser des fonds pour différents organismes caritatifs – et j’ai répondu que rien ne me ferait plus plaisir, en souhaitant que je sois encore ici le 16 novembre.

Un des sujets qui fût le plus discuté, par contre, concernait le souper de l’Action de Grâce, organisé justement au restaurant OPA où je suis allée manger dimanche dernier. Un menu typiquement de circonstances – dinde, farce, canneberge et compagnie – a été planifié, avec danse en soirée, pour le groupe de canadiens qui atteint presque la centaine, conjoints inclus. On m’a bien invitée à quelques reprises, mais c’est seulement le coût – 70$ US - qui m’empêche d’y assister.

Quand on m’a parlé du prochain « matin-café », seulement une occasion pour les femmes de se rencontrer et placoter ensemble, j’ai clairement expliqué que pour le moment, je ne pouvais me permettre ce genre d’activités et que j’étais activement à la recherche de mandats de consultation pour pouvoir me supporter financièrement. Un jour peut-être, à ma retraite... quand j’aurai 100 ans !

Il était l’heure de dîner quand nous sommes reparties de là et 2 des femmes qui avaient fait l’aller avec nous, sont reparties autrement, alors j’ai accepté l’invitation à dîner avec les 2 restantes, Diane (qui conduisait) et Sue, dont les maris travaillent au Haut-Commissariat du Canada. Elles sont ici depuis plus d’un an, alors je me laisse guider par leurs bons conseils, spécialement lorsqu’est venu le temps de choisir le restaurant. Quel beau « spot » elles m’ont fait découvrir…

Ça valait vraiment une photo, ne serait-ce que pour vous montrer comment se passe mon « lunch break » et pourquoi j’aimerais bien qu’il y en ait comme ça, pour plusieurs mois à venir….


J'aurais bien aimé me commander du "sex on the beach", suivi pourquoi pas de 1 ou 2 "orgasms"... mais j'avais trop peur de ne pas pouvoir me concentrer du reste de l'après-midi...

Après le lunch par contre, je suis retournée travailler et peu après, je suis montée voir Manon à son appart du haut, car je lui avais promis de lui faire des cartes d’affaires, si je pouvais utiliser son imprimante pour m’en faire moi-même quelques feuilles. Elle en était bien contente et finalement, je crois qu’on est toutes les deux très gagnantes dans cette nouvelle relation et qu’on s’entraide beaucoup mutuellement.

Aucun commentaire: