Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 25 octobre 2008

Souper avec mes amis québécois de la Guyana

Ça fait déjà une semaine que j’ai pris une pause de mon journal, car ça me prend vraiment un temps précieux que je n’ai pas en ce moment. En plus de toutes mes activités de réseautage et de développement d’affaires, je me tape une recherche d’appartement que je me dois de structurer comme un projet à part entière, parce que les agents d’ici ne signent pas d’exclusivité avec les propriétaires.

Par conséquent, plusieurs agents pourraient m’emmener visiter le même appartement, alors j’ai dû me créer un fichier Excel pour répertorier tout ça. Pour ne pas perdre de temps le jour, j’avise les agents que je suis disponible pour les visites seulement entre 7 et 9h00 le matin ou après 18h00. J’en ai donc visité plusieurs cette semaine, mais comme de raison, il y a toujours quelque chose qui cloche : ou bien c’est trop loin de la plage, ou bien il n’y a pas de A/C dans les chambres, ou bien c’est trop cher (pour mon maigre budget actuel), ou bien c’est carrément dégueulasse, avec le plafond montrant des signes de fuites d’eau et un bain tout noir…

J’en ai retenu 2 sur le lot qui me tentaient : 1 qui se trouve directement sur la plage, ce qui semble génial à priori, mais qui me cause une inquiétude au niveau de l’air salin, susceptible de corroder rapidement les composantes électroniques de mon lap-top. Certaines personnes m’ont effectivement mise en garde à ce niveau et si vous avez des informations à ce sujet, SVP M’ÉCRIRE À ctardif@videotron.ca.

Quoique la perspective de travailler à mon bureau en perdant mon regard sur l’océan est extrêmement séduisante, je suis également un peu « refroidie » par le fait que c’est sur une partie de la route où il n’y a rien d’autre, pas de dépanneur si je manque de quelque chose en préparant mon souper ou aller chercher le journal a pied, pas de restaurant où casser la croûte et un bonne petite marche pour atteindre l’arrêt d’autobus… comme quoi on ne peut pas tout avoir…

L’autre option – un appartement de 3 chambres vaste, avec patio et complètement climatisé – me tente encore plus, puisqu’il est situé en plein cœur de St-Lawrence Gap, LE quartier qui ne dort jamais, où se trouve moult restaurants et où le nightlife est omniprésent.

J’avoue que dans ma situation, toute seule de ma gang, j’ai vraiment besoin de sentir de la présence autour de moi et sentir que si j’ai un coup de cafard, je n’ai qu’à sortir de chez moi pour aller m’asseoir sur une terrasse. C’est également un bon endroit pour moi développer mes activités et en faire un point central de ralliement. J’ai fait une offre hier mais elle a été refusée. On ne veut pas démordre du prix de 1,200$ US/mois PLUS électricité et téléphone. Déjà pour un 3 chambres à coucher, c’est une vraie aubaine, la raison en étant que l’appart aurait vraiment besoin d’une cure de rajeunissement, mais avec la débandade de notre dollar Canadien, c’est présentement impensable pour moi !

Alors retour à la case départ et je continue d’espérer un miracle, sachant que où je suis actuellement, on peut encore me garder jusqu’au 16 novembre, ce après quoi l’appart a été reloué.

Bref je suis généralement encouragée par mes rendez-vous de cette semaine et particulièrement suite à deux activités de réseautage, dont un déjeuner avec le BNI (Business International Network) et la dernière, avec le Barbados Coalition of Services Industries. Je suis confiante que je finirai par récolter des mandats intéressants suite à tout ce que je sème.

Aujourd’hui, après avoir arrangé des trucs sur mon ordinateur tout l’avant-midi et être allée faire une épicerie, je suis allée rejoindre mes amis québécois vivant en Guyana – les couples Beauchamp et Couture – qui sont arrivés hier pour une petite escapade de 5 jours. J’avais demandé à Stéphane de leur remettre quelques items de nos affaires personnelles et j’ai passé le reste de la journée, ainsi que le souper avec eux, que nous avons pris dans un resto juste à côté de leur hôtel. Ils sont installés au Rostrevor, à St-Lawrence Gap, juste de biais avec l’appartement de 3 chambres que je convoite et nous sommes allés souper au « Harlequin », un endroit fort sympathique où nous nous sommes régalés de leur cuisine internationale.

1 commentaire:

david santos a dit…

Beautiful posting!
Pretty family!
Congratulations!!!!!!!!
Have a nice weekend.