Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 16 octobre 2008

Stéphane repart en Guyana !

Ce matin, nous avons retourné la voiture et en bout de compte, Stéphane a conclu que ça nous aurait coûté bien moins cher de prendre un taxi pour les déplacements qu’on a eu à faire… moi je n’en suis pas si certaine, d’autant plus qu’on hésite beaucoup plus à se promener, lorsqu’il faut appeler un taxi à chaque fois.

Nous n’avions toujours pas d’Internet à l’appartement, alors je suis allée travailler à l’hôtel, jusqu’à ce que la remplaçante de Manon puisse passer faire un reset du modem. Malgré cela, la connexion à l’appartement est excessivement lente et on ne peut même pas accéder à plusieurs sites qui demandent trop de bande passante.

Comme c’était notre dernière journée ensemble moi et Stéphane, avant qu’il ne reparte pour la Guyana, j’ai pris ça un peu plus relaxe c’est après-midi et je suis allée un peu à la plage avec lui, jusqu’à ce qu’il doive prendre son taxi, à 17h00. Un autre 2 mais plus certainement 3 semaines de séparation et aussi bien en prendre mon parti, si c’est ce qu’il veut pour les 4 ou 5 prochaines années… si nos affaires se mettent à bien aller, ce n’est pas la fin du monde, pour assurer notre retraite…

Après son départ, j’ai parlé avec Vincent, qui ne va pas bien du tout. Il se plaint qu’il ne dort plus, qu’il a toujours « une boule au ventre », qu’il n’est pas capable de se concentrer dans ses études et que son état d’anxiété générale a des répercussions sur sa relation avec sa nouvelle blonde Valérie, qu’il a une peur bleue de perdre…

J’essaie de l’aider du mieux que je peux, en lui faisant des suggestions, mais je me sens tellement impuissante sur ma petite île, tout en sachant que je ne pourrais peut-être pas faire bien plus si j’étais au Québec. Mais il me semble que je pourrais le prendre dans mes bras, le réconforter davantage, essayer de mettre le doigt sur le bobo et peut-être qu’il se confierait plus si j’étais à côté de lui… il n’a jamais aimé parler au téléphone. Merde que je m’en veux d’être ici quand ça va mal pour mes enfants… même si je me dis que j’ai fait ce choix pour être plus près de l’homme que j’aime…

Aucun commentaire: