Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 4 octobre 2008

Souper au « Fish Market » de Oistins

Ce matin, je me suis payée le luxe d’aller marcher dans une direction (vers le nord) presque 2 heures, histoire de découvrir mon petit patelin. Fidèle à moi-même, il était inévitable que je tombe au moins une fois, à marcher rapidement sur les vieux trottoirs inégaux, pleins de trous et de craques de tout acabit ! Je me suis relevée avec un genou écorché, comme ça m’arrive fréquemment, à cause de la faiblesse de mes chevilles.

J’essayais de faire le plus long possible sur la plage, mais les travaux d’aménagement du « boardwalk » m’obligeaient fréquemment à revenir sur la route principale. J’ai vu plusieurs propriétés à vendre, dont 2 ou 3 directement sur le bord de mer, en décrépitude et je me suis dit qu’on doit en demander un prix de fou, mais que j’aimerais bien finir mes jours avec un petit hôtel-boutique bien à moi, tel que le Little Arches Hotel qui ne contient que 10 chambres. Mais attention, petit ne veut pas dire abordable. On n’y trouve pas une chambre en bas de 350$/nuit !

Ensuite j’ai décidé de faire du lavage ce matin, pour lequel il a fallu que je suis un peu créative, car il n’y avait pas de panier à linge dans l’appart. pour apporter mes vêtements lavés à la corde à linge, à quelques pas de ma porte. Un rapide coup d’œil en 360 m’a fourni la solution, sous la forme du plateau sous l’égouttoir à vaisselle!

Après le dîner, j’ai travaillé avec Manon, à essayer de mieux l’organiser sur son ordinateur pour gérer les nombreuses occupations qu’elle a, entre autre celle de louer plus d’une dizaine de propriétés, ce qui a occupé le reste de la journée.

Vers 18 heures, mon ami barbadien, Bert, est venu me chercher et en bon gentleman, est arrivé avec une bouteille de vin blanc. (Tiens, se serait-il même rappelé que je ne bois pas de vin rouge ?!?) Je pensais par contre que c’était pour apporter au resto, puisque j’avais vaguement suggéré d’aller essayer le resto grecque à distance de marche d’ici mais non, c’était juste pour nous, en apéro!

Finalement, puisque je lui avais mentionné que je cherchais surtout un endroit le moins cher possible, il a eu l’idée de m’amener au marché de poisson de Oistins et ce fût toute une expérience. J’ai mangé le meilleur « Merlin » grillé sur charbon de bois de MA VIE ! La présentation par contre, faudra repasser, car c’était servi dans un contenant de styromousse, avec un peu de salade et des pommes de terre également grillées, le tout pour environ 12.50$ US. Mais le poisson… j’en salive rien que d’y penser.

Bert m’a expliqué que le vendredi soir, l’endroit est très populaire, mais les touristes restent en minorité. C’est un espèce de « food court » très coloré, avec un stage de karaoké, qu’on a écouté pendant une bonne partie de la soirée, pendant que je me régalais d’un cornet de crème glacée. Hum… fascinant.

Ensuite, on s’est promené entre les kiosques d’artisans de bijoux, de vêtements, tout ça sur le bord de la mer et on a finit dans un petit « shack » où on joint de la musique « Oldies », sur laquelle les gens dansaient carrément du « Balroom ». La vue de ces couples de locaux – parfois une blanche se trouvait un cavalier – danser la rumba et autres danses du genre avait de quoi surprendre…

J’ai hâte que Stéphane arrive pour l’y amener à son tour…

Aucun commentaire: