Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 14 octobre 2008

Surpris par le déluge !



Stéphane est allé faire un tour sur la plage en matinée, mais il fût encore dérangé par des averses qui se sont intensifiées. Je voulais d’ailleurs aller visiter un appartement mais la propriétaire, qui habite près de l’aéroport, a répondu qu’il pleuvait à boire debout et qu’elle ne voulait pas sortir. Ce fût une bonne chose car en parlant davantage, son appartement n’avait pas d’Internet ni d’air climatisé dans la chambre… 2 MUST pour moi !

Il pleuvait à tel point qu’encore une fois, les rues étaient complètement inondées et l’eau couvrait presque les roues de notre voiture ! J’avais rendez-vous à 13h30, avec un contact d’affaires et nous avons bien essayé de nous y rendre, même en utilisant les « back road », pour nous éloigner de la route côtière transformée en rivière par endroits, mais ce fût peine perdue !

De mauvais gré, j’ai dû téléphoner à mon contact qui m’a fortement recommandé lui aussi de reporter notre rendez-vous, ce qui fût fait pour vendredi.

J’avais un autre rendez-vous un peu plus tard celui-là, et comme le « Ocean Park », mini-mini-mini Sea World, est situé au centre-sud de l’île, les déplacements routiers étaient plus facile et la pluie a cessé en cours de route.

J’avais pris rendez-vous avec la Gérante du marketing et des événements spéciaux, afin de commencer à bâtir mon portfolio d’activités pour mon éventuel « Happy Singles Club of Barbados ». La visite fût très intéressante, quoiqu’il ne faut pas s’attendre à l’ampleur des aquariums publics auxquels nous sommes habitués en Amérique du Nord, puisque le parc n’existe que depuis 3 ans.

Au retour, Stéphane a eu le temps de retourner un peu sur la plage pendant que je travaillais et pour souper, nous avons décidé de nous « payer la traite », en nous rendant au Steak House Brésilien, Paulo's Churrasco Do Brazil, une petite folie au coût de 60$ US par personne!

Évidemment, le service est à volonté et après s’être servi dans le copieux et raffiné par à salades – cœurs de palmiers, olives noires et artichauts à profusion – on retourne à notre table pour se faire servir de la viande à rassasier le plus carnivore des hommes. Une petite rondelle – verte d’un côté et rouge de l’autre – signale aux serveurs déambulant avec les brochettes lorsqu’on est près à se faire ravitailler et lorsqu’on en a assez. Petit système simple mais génial, qui nous permet de manger tranquille, sans se faire déranger aux 2 minutes.

Et quand je parle de viande, il ne manquait que de l’orignal et de l’autruche! Lapin, veau, agneau, en plus des saucisses, du rôti de bœuf et du poulet, je ne pense pas qu’ils auraient fait de l’argent si mon fils Vincent nous avait accompagnés!

Dans mon cas, comme d’habitude, j’avais bien plus hâte au dessert, pour « plonger » dans la fontaine de chocolat… miam miam, en plus du gâteau au fromage et de la tarte jardinière…

Une expérience à faire lorsqu’on vient à la Barbade, pour admirer également le décor, (même si ce n’est pas sur le bord de la mer) planté dans une ancienne plantation, du nom charmant de « Bagetelle ». D’ailleurs, je me rappelle très bien, du temps où l’endroit abritait une discothèque très populaire, que j’ai eu le plaisir de visiter dans ma jeunesse, du temps de mes 20 ans…

Aucun commentaire: