Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 11 février 2008

Brutus grandit trop vite !

Nous avions rendez-vous chez le Vétérinaire à 10h00 ce matin, pour essayer de savoir pourquoi Brutus boitait souvent lorsque je l’emmenais faire des promenades, allant même jusqu’à refuser d’avancer en s’assoyant ou en tirant sur sa laisse.

Comme nous attendions notre tour, un homme assis en face reconnut Brutus en nous disant que c’était son puppy. Nous ne l’avions pas reconnu tout de suite, mais c’était l’éleveur qui nous l’avait vendu ! Quelle coïncidence, car nous avons pu lui exposer directement la raison de notre visite et lui faire part de notre préoccupation à savoir si ce n’était pas le résultat de croisements trop consanguins.

Évidemment il ne dira jamais le contraire mais nous affirma que c’est la première fois qu’un client lui rapportait un tel problème. Sur ce, le vétérinaire ressortit de la salle d’examen avec une boîte contenant 3 petits chiots à peine âgés de 3 mois, adorables à souhait. Heureusement qu’ils étaient déjà tous vendus…

Finalement, après avoir observé sa démarche et pratiqué un examen particulièrement axé sur toutes les articulations de Brutus, le vétérinaire déclara qu’il semblait surtout avoir des problèmes avec ses pattes d’en avant, spécialement celle de droite.

Il nous expliqua qu’étant dans une période de croissance très intense, il arrivait que les joints ne suivaient pas le rythme et pouvaient souffrir d’inflammation. Apparemment que c’est un problème qui devrait se résorber avec le temps et il lui a fait une piqûre d’un médicament anti-inflammatoire. Il a également prescrit une crème du même type pour lui frictionner les pattes avant et me recommanda d’y aller « mollo » avec les promenades intenses pour le moment, en prenant soin de ne pas partir trop raide et le faire se réchauffer tranquillement, comme lorsqu’on se prépare pour une séance d’exercice.

Ça m’a rassuré qu’il n’avait rien de très grave, mais ça ne me donne pas un chien immédiatement pour faire mes promenades à la mer… ça fait déjà quelque temps que je parle à Stéphane de nous acheter un autre chien pour mes marches rapides, qui tiendrait aussi compagnie à Brutus… au point où on en est, on aura besoin d’une gardienne à la maison de toute façon ! Y a juste Filou qui trouverait peut-être ça un peu moins drôle… Enfin, je ne sais pas encore combien de temps je vais me retenir…

Après le dîner, moi et Stéphane avons reçu le comptable guyanais, afin de discuter de plusieurs aspects de l’administration de la compagnie, mais particulièrement celui de la paye pour les employés qui essaient autant que possible de se soustraire au système de l’impôt. Ils devront cependant comprendre qu’en tant qu’entreprise, nous avons également des comptes à rendre et s’ils ne veulent pas se soumettre à ces normes, ils devront se trouver un travail ailleurs !

A travers cela, j’ai dû m’occuper du retour des éléments loués pour la soirée d’hier et d’un estimateur pour un travail d’extermination professionnelle des bestioles qui s’imposent sans qu’on les aie invitées…

Après le départ du comptable, nous avions tellement de paperasse à nous occuper moi et Stéphane, que nous avons soupé dans le bureau (avec les restes de la veille, ce ne fût pas trop long à préparer) et travaillé toute la soirée. J’avais des formulaires à créer, entre autre un accusé de réception pour les avances de salaires ou les salaires eux-mêmes qui sont souvent livrés directement en ville, à une personne nommée par l’employé. Il s’agit la plupart du temps son épouse, mais ça peut être tout aussi bien sa mère, sa sœur, ou un ami !

Aucun commentaire: