Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 5 février 2008

Souper avec un jeune couple « d’Expat »

Aujourd’hui je me suis enlignée pour faire mon épicerie, ce qui veut toujours dire au moins 2 ou trois magasins.

J’avais également un rendez-vous avec un tour opérateur de forfaits d’aventure de la région : www.wilderness-explorers.com L’objectif était de faire connaissance, afin de développer une relation d’affaires pour que nous puissions échanger nos services. Je leur recommanderai des clients d’affaires, en échange d’invitations à expérimenter certains de leurs forfaits, pour que je puisse en parler en connaissance de cause et avec mes propres recommandations, à mes futures clients du Bed & Breakfast. La gérante m’a dit qu’elle verrait ce qu’elle peut faire dans les prochaines semaines et comment elle pourra m’intégrer à des groupes qui se formeront, mais que pour les forfait incluant coucher dans les « Resorts », la gratuité complète sera difficilement difficile puisque ces endroits ne leur appartiennent pas. ils sont seulement des intermédiaires, sauf pour un qu’ils gèrent entièrement. Elle me tiendra au courant des développements.

Par ailleurs, j’en profite toujours, lorsque je rencontre une entreprise pour la première fois, pour leur demander de quelle façon ils gèrent leur liste de clients et leur service à la clientèle. Comme je m’y attendais, ils tiennent leur liste à jours seulement dans un fichier Excel. Je lui ai donc expliqué quelle était ma spécialité, comment je pourrais les aider à ce niveau et je l’ai invité à venir visiter la maison la semaine prochaine.

Pendant qu’elle sera là, elle pourra également voir une démonstration plus poussée de mon logiciel, faisant ainsi d’une pierre… deux coups !

J’étais pressée de retourner tôt à la maison, car je recevais à souper et ici la viande rouge doit mijoter très longtemps si on veut qu’elle soit mangeable. On recevait un jeune canadien (avec sa fiancée guyanaise) rencontré lors d’une réunion au Haut-Commissariat Canadien, concernant les compagnies minières et l’environnement. Biologiste de formation, en plus d’enseigner à l’université guyanaise, juste ici en arrière de chez nous, il agit à titre de consultant pour une importante compagnie aurifère de la région et Stéphane avait envie de jaser avec lui.

Or, dès que j’ai mis mon « curry au mouton » sur le feu, j’ai attendu fébrilement le retour de Stéphane car nous nous étions engagé à aller chercher le set de patio que nous achetons d’un couple Bolivien qui repart travailler en Équateur, après avoir été ici plus de 4 ans. Nous leur achetons également usagé, un satellite pour Direct TV et nous avons dû faire un aller-retour très rapide pour recevoir nos invités à 18h30.

Un jeune couple donc fort intéressant, car même si la jeune femme – Talia – est de l’âge de ma fille, elle enseigne également à l’Université dans un domaine connexe à celui de son chum Robin et tous deux démontrent de l’ambition et une « bonne tête sur les épaules ». Très allumés, ils ont sympathisé avec Brutus et Filou et je leur ai glissé un petit mot à l’effet que nous devons revenir au Québec une semaine en avril et que nous cherchons une ou des personnes de confiance pour habiter ici et voir aux animaux… je crois bien que ça n’a pas tombé dans l’oreille de sourds car ils sont installés dans un tout petit appartement… En tout cas, je commence déjà à prévoir le coup et semer des graines…

Aucun commentaire: