Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 25 février 2008

On vient visiter mon Business Bed & Breakfast

Ce matin, Stéphane m’a invitée à l’accompagner demain pour un aller-retour sur le campement. Pour la première fois depuis que je suis en Guyana, je sortirai enfin des limites de Georgetown. J’avoue cependant que j’appréhende un peu ce voyage d’un jour, l’ayant tellement entendu parler des mauvaises conditions routières pour s’y rendre mais bon, sachant que c’était pour être un long voyage pour lui – plus de 12 heures de route dans la même journée – j’ai pensé qu’il apprécierait mon support moral. En fait, comme la plupart du temps il voyage avec des employés de son camp, je savais qu’il était seul demain et ne serait-ce que par sécurité, je préfère ne pas le savoir seul sur cette route tellement inhospitalière…

Travaillant dans le bureau pendant qu’il était à Georgetown, j’ai reçu un appel en début d’après-midi, d’une compagnie minière ayant reçu mon courriel annonçant le Business Bed & Breakfast et qui désirait venir visiter les lieux. En fait, c’est la secrétaire qui voulait se pointer une heure plus tard, mais je lui ai demandé jusqu’à 16h00, pour me donner le temps de faire un peu de « home staging ».

Comme on n’a seulement qu’une première chance de faire une bonne impression, je suis allée au plus important : passer un coup de balai afin que ce soit impeccable, monter la table comme si c’était soir de gala, allumer une chandelle parfumée, mettre une musique d’ambiance ultra relaxante, etc…

Elles se sont présentées à deux et après avoir fait le tour de la maison, nous nous sommes réinstallées dans le bureau pour discuter et répondre à leurs questions, entre autre, concernant l’entreposage d’effets personnels des hommes lorsqu’ils allaient travailler quelques semaines à l’intérieur. Elles m’ont également fait penser à des services que je n’avais pas encore considérés, comme par exemple la buanderie, des repas autre que le déjeuner, etc.

Ce fût un excellent exercice pour moi, qui m’a permis d’apporter certains ajustements à ma brochure.

Aucun commentaire: