Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 16 février 2008

Que ferais-je sans Internet ?

En m’ouvrant les yeux ce matin, j’ai eu la surprise de constater qu’il était passé 7h00 et que Filou m’avait laissé dormir sans miauler une fois de la nuit. C’est que malgré le fonctionnement de l’air climatisé, j’ai décidé de faire le test encore ne fois et de laisser notre porte de chambre entrouverte… je ne sais pas pourquoi mais ça le stresse moins de pouvoir entrer et sortir de la chambre librement… je me sentais comme quand l’un de mes bébés dormait sa nuit au complet pour la première fois depuis sa naissance !

J’ai fait un peu de tout aujourd’hui, pendant que Stéphane passait plusieurs heures en ville à « rapatrier » des employés de la mine presque tous malades de malaria, typhoïde ou autre cochonnerie du genre.

Pendant que je ramassais la chambre, j’avais installé mon lap-top près de moi et avec mon écouteur sans fil, j’ai pu continué pendant que je jasais à ma sœur sur Internet et tout de suite après, avec ma fille. La première m’a demandé si Stéphane aurait pas une job pour son mari, qui aimerait mieux pelleter du sable et de la terre que de la neige et j’ai demandé à Isabelle si elle n’aurait pas envie de revenir avec nous pour une semaine au mois d’avril, après notre petite semaine au Québec.

Heureusement que je peux m’installer sans fil dans ma cuisine car pour pouvoir aider ma mère sur son ordinateur à travers Internet – pour lui rappeler entre autre, comment envoyer des courriels de son Vidéotron Web courriel – il nous a fallu plus de 2 heures !!! J’aimerais tellement avoir de l’argent pour envoyer un billet à ma fille et / ou ma mère…ce serait chouette même qu’elles soient toutes les deux en même temps avec moi ! Je vais me concentrer sur « Le Secret »… je suis certaine que ça va arriver un jour… En tout cas, les journées filent vite quand on passe 3 heures au téléphone !

J’ai aussi reçu la visite de Jermaine (le fils du proprio ayant bâti la maison) qui suite à ma demande hier, m’apportait une « barouette », pour m’aider dans les travaux de jardinage. A ma grande surprise, il avait également pris l’initiative d’acheter des tablettes de verre pour les salles de bain de l’étage supérieur ! Je peux constater qu’il fait son possible pour me plaire, dans les limites de leur budget…

Stéphane est arrivé en fin de journée, avec trois de ses hommes qu’il avait récupérés à Georgetown, tous malades. Il m’a raconté avoir essayé de trouver une clinique ouverte et que le seul hôpital disponible pour les urgences était tellement peu invitant, qu’il a décidé de s’en occuper lui-même et de leur offrir nos médicaments ainsi que des tisanes de thé anti-malaria. J’ai dû m’occuper d’imprimer et de leur faire signer des reçus pour avances de salaires et Stéphane est allé les reconduire à différents endroits en leur disant de prendre une semaine pour récupérer.

Pendant ce temps, je préparais le souper et plus tard, ayant décidé de nous mettre au lit assez tôt pour écouter 1 ou 2 épisodes de LOST, j’ai reçu un appel de mon fils Vincent sur Skype. Le fait qu’on se jase sur le haut-parleur de mon lap-top, étendue à côté de Stéphane, n’a pas empêché ce dernier de s’endormir, en attendant que j’aie terminé. Toutes ces embûches qu’il ne cesse de rencontrer contribuent sûrement à le fatiguer, alors quand j’eu fermé mon lap-top, j’ai également fermé la télé qui jouait en sourdine (il est heureux, maintenant qu’il peut « zapper » et les lumières, pour faire comme lui…

Aucun commentaire: