Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 15 février 2008

Souper pour une bonne cause : 2 nouvelles connaissances

En prévision d’un traitement anti bestioles, j’ai demandé aux femmes de ménage de vider toutes les armoires et les nettoyer. C’est ainsi qu’on a encore trouvé une souris morte dans un bas d’armoire, me confirmant la décision de faire traiter la maison.

Ensuite je suis partie avec Stéphane vers 9h00 du matin, car il allait chercher les équipements pour Direct TV (télé par satellite), qu’il avait achetés seconde main, croyant qu’on faisait une bonne affaire. Ayant une autre course à faire dans le coin, il m’a laissée chez Daniela, 2 fois gardienne de Brutus, car j’avais oublié, dimanche dernier, de lui remettre un petit cadeau de remerciement… il est venu me rechercher une heure plus tard.

En après-midi, alors qu’on confirmait la désinstallation et installation chez nous de l’antenne parabolique, des complications ont fait surface. Informant Stéphane qu’il y aurait un frais de « relocalisation » de 150$, il a appris avec surprise que l’équipement n’était pas acheté, mais bien loué. S’en est suivi un imbroglio digne d’un roman-savon avec ces boliviens (qui partaient demain pour un autre mandat en Équateur). Après maints échanges téléphoniques entre les 4, la femme de l’autre se mêlant de me dire quoi dire à mon mari… Stéphane est parti lui-même au bureau de Direct TV à Georgetown, pour essayer de comprendre de quoi il en retournait.

On n’a pas vraiment compris qu’est-ce que, au juste, cet homme essayait de nous vendre, mais comme il était insulté qu’on doute de sa bonne foi et qu’il insistait pour nous redonner notre argent et reprendre ses équipements, Stéphane n’a pas hésité une seconde lorsque sur place chez le représentant autorisé de Direct TV, il s’est rendu compte que ça revenait moins cher – sans compter qu’on obtenait de l’équipement plus récent – de partir en neuf, grâce à une promotion qui incluait 6 mois prépayé.
Moi de mon côté, j’ai passé une bonne partie de l’après-midi en appel conférence avec le comptable du Québec pour discuter du système comptable et me donner une formation de base. Stéphane est arrivé comme nous étions encore en ligne, avec une demande particulière, concernant la nécessité de tenir un inventaire des équipements et outils sur le campement, étant donné le taux de vol assez problématique ici en Guyana. Le comptable devra faire quelques recherches supplémentaires pour trouver la meilleure solution.

Ensuite, Stéphane est retourné travailler dans le garage à installer une pièce d’équipement spéciale utilisée pour l’extraction d’or et a eu besoin de mon aide à quelques reprises. Avec tout ça, il était plus de 19h00 quand nous fûmes prêts à aller souper au resto… St-Valentin oblige ! Mais nous étions tellement fatigués, qu’un peu plus on se contentait d’un sandwich aux tomates et on restait à la maison. Mais en se bottant le derrière un peu, on a décidé d’aller manger au resto brésilien, où l’on se sert au buffet pour les « à-côtés », pour ensuite être servi à volonté des grillades de viande et de délicieuses saucisses brésiliennes le tout, grillé sur charbon de bois.

Aucun commentaire: