Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 10 février 2008

Party Time !

De gauche à droite: Paul et Daniela (lui British, elle Bulgare, qui ont gardé Brutus 2 semaines), Lolitta (ma voisine d'en arrière qui me dépanne souvent quand il me manque quelque chose) et Dolly (une autre voisine).


De gauche à droite: Rubin (Médecin pour Greenhart Medical University),
Richard (Ressources Canada), Jerry (aussi médecin pour GMU) et "Bear", un voisin.

De gauche à droite: Fah et Amy (Ambassade Américaine)
et Sophie (Haut-Commissariat du Canada)

Une chance que les « maid » m’avaient donné un bon coup de main hier, en coupant les fruits et légumes dont j’aurais besoin pour mes recettes, car malgré cela, je n’ai pas arrêté une minute pour les préparatifs de la soirée.

Après que « Rent-a-tent » soit venu porter ce que j’avais loué une première fois en avant-midi, ils ont dû revenir un peu plus tard dans la journée car ils avaient oublié la moitié de la commande ! Une autre preuve qu’ils gagneraient sûrement à utiliser mes services et raffiner leurs processus de contrôle…

Pendant ce temps, Stéphane travaillait dans le bureau et il est parti après le dîner faire quelques courses (comme chercher de la glace) mais surtout, être allé visiter un employé du camp – son cuisiner, Kawall), qu’il a laissé à l’hôpital hier, souffrant de Dengue et typhoïde, deux maladies tropicales assez courantes mais assez sérieuses quand même.

J’ai pris ma douche vers 16h00 en espérant avoir le temps de m’asseoir 15 minutes, histoire de me soulager les pieds, car debout sur la céramique sans répit depuis 9h00 ce matin, ils commençaient à demander pitié !... mais Stéphane est rentré à ce moment, alors j’ai du me contenter de 5 minutes...

Finalement, il fût de retour juste à temps pour les invités que j’avais convoqués à 17h00. Parmi eux : plusieurs de mes voisins, dont certains travaillent à l’Ambassade américaine, Sylvie et Élizabeth, mes amies québécoises, le couple qui a gardé Brutus la moitié du temps quand nous sommes venus au Québec, etc… près d’une vingtaine de personnes. Comme il s’agissait d’une formule « potluck » (chacun apporte un plat), ce fût très intéressant de voir la diversité culturelle du menu et grâce à Sophie, du Haut-Commissariat Canadien, nous avons eu le luxe de goûter à des fromages « raffinés » venus directement du Canada : Brie, Camembert et fromage bleu… bizarre, il n’en est absolument pas resté un seul morceau !

Après avoir testé différents arrangements de tables et chaises ce matin et jonglé à la logistique du service, j’ai opté pour étaler le « buffet » sur l’îlot de la cuisine, du coup libérant ainsi l’espace de la salle à manger et nous permettant d’avoir tous les accessoires culinaires à portée de la main. C’était aussi parfait pour faire réchauffer les plats, alors tout le monde venait faire son assiette dans la cuisine et repartait se rasseoir ou bien à l’intérieur, ou bien sur la véranda du côté de la maison.

Éventuellement, ce sera encore moins stressant (je parle en terme de maringouins) lorsque cet espace sera tout fermé par un moustiquaire mais bon… Rome ne s’est pas bâti en un jour et c’est sur la liste prioritaire des travaux à faire que j’ai proposé au propriétaire…

Aucun commentaire: