Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 3 février 2008

Mon « Business Bed & Breakfast » est lancé !

Jermaine – le fils de la propriétaire ayant bâti la maison et s’occupant des « améliorations » - est arrivé vers 11h00, avec un autre homme. À la vitesse où ils travaillent, dans mon livre à moi, ils n’ont pas l’intention de faire de grandes réalisations aujourd’hui. Avant même qu’ils commencent quoi que ce soit, je lui ai dit que je voulais lui montrer quelque chose chez une de mes connaissances et que c’était à 5 minutes d’ici.

Nous sommes donc rembarqués dans leur mini-van, nous rendre chez les gens qui vont nous vendre leur set de patio et dont toutes les entrées sont garnies d’une porte, un grille de sécurité ET une troisième porte-moustiquaire. Je lui ai donc montré comment ça devait se faire chez nous/lui. J’en ai profité pour lui faire remarquer la cuisine, avec de belles armoires toutes DROITES !

Finalement, ils ne sont restés que quelques heures, à finaliser l’installation du miroir et du lavabo dans notre salle de bain. Moi pendant ce temps, j’ai continué sur l’ordinateur – mon fidèle ami ! – entre autre, à peaufiner mon document marketing pour démarrer et présenter mon Bed & Breakfast et aussi « taponné » sur un site Internet de communauté sociale qui compte des millions de membresv : Face Book.

J’en connaissais déjà l’existence depuis longtemps mais ce n’est que dernièrement que j’ai accepté l’invitation de ma tante de Toronto à me créer une fiche. Comme le site permet de fouiller notre propre carnet d’adresses pour y déceler les adresses de courriel correspondant à des membres de Facebook, j’ai découvert que déjà 200 de mes connaissances y étaient inscrites !

J’en ai bien sûr éliminé plusieurs qui n’était que de lointains contacts professionnels mais j’ai inscrit les autres à mon réseau et finalement, cette activité a pris aussi pas mal de mon temps. Honnêtement, je ne sais pas ce que ça va m’apporter mais pour le moment, c’est plutôt intéressant et divertissant…

J’ai quand même pris ma petite heure de marche au bord de la mer, sinon je deviendrais complètement ankylosée…

Aucun commentaire: