Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 7 février 2008

Coquerelles, rat et serpent… pas peureuse mais faut pas exagérer non plus !

Stéphane est repartit ce matin, me promettant de revenir samedi, puisque dimanche, j’organise une petite fête en l’honneur de la Saint-Valentin lui ai-je dit, mais en fait c’est bien plus pour son anniversaire, mardi prochain le 12.

Peu après midi, Jermaine (le fils de la prprio) est revenue avec sa mère et son équipe, continuer les travaux de rénovation. A ce rythme-là, j’ai bien l’impression qu’on en sera encore là dans 3 ans ! mais bon, je ne me plains pas, au contraire. Je pourrais me dire que je suis chanceuse qu’ils acceptent mes petits caprices mais non, la chance n’y est pas pour grand-chose… j’ai juste été assez subtile pour leur présenter le projet sous le bon angle, avec une bonne dose de pouvoir de persuasion…

Ils sont venus entre autre, installer le deuxième ventilateur dans la cuisine. Je les surveille de plus près maintenant et j’ai bien fait car lorsque le gars est venu pour fixer la base au-dessus de l’îlot central, j’ai demandé à Jermaine – qui avec ses 300 livres ne fait pas grand-chose lui-même et préfère « superviser » - s’il avait mesuré pour centrer le tout et à son sourire un peu gêné, j’ai compris que non…

J’ai donc moi-même compté les tuiles de l’îlot et lui ai montré où exactement il devait installer le ventilateur. J’ai ajouté, blaguant juste à moitié, « Une chance que je t’ai surveillé à temps !!! »

À partir de ce moment, il est venu me chercher avant chaque installation… d’un lampadaire, d’un miroir, etc. Heureusement, car pour le miroir d’une des salles de bain du haut, il voulait l’installer dans le sens « paysage », à cause de l’interrupteur de lumière, mal placé. Le problème c’est que de cette façon, je devais plier les genoux pour me voir dans le miroir !

Je lui ai dit qu’il n’en était pas question, sachant que ça voulait dire briser le mur de ciment et repositionner l’interrupteur. Pas évident ici de faire des rénovations, car tous les murs sont en blocs de ciment. Alors on ne change pas une porte de place comme on veut !

Entre autre problème important à souligner, la présence de « quelque chose » qui se promène dans le plafond du 1er étage. Ça fait plusieurs jours que j’entends piétiner ou grignoter ou… en tout cas, des bruits bizarres et ça change de place… je ne vois pas d’autres choses que des rats et j’espère que ça arrête tout seul mais ça devient de plus en plus fréquent. Je lui en ai parlé, en insistant pour qu’ils recourent à un exterminateur professionnel.

Malgré tous les efforts de Stéphane pour colmater les brèches sous l’escalier, vaporiser des produits toxiques à bibittes, on ne cesse de trouver des coquerelles et l’autre jour, j’ai lâché un cri de mort en prenant un sac dans l’armoire et en « dérangeant » 2 énormes de ces bestioles dégueulasses. Comme j’ai dit à Stéphane, ce n’est pas qu’elles me font peur… elles m’écoeurent !!!

Alors avec les trucs à 4 pattes qui se promènent au-dessus de ma tête, c’est le bout de la me… ! Coquerelles, rats et serpents, j’en connais plusieurs qui seraient déjà dans l’avion pour retourner se les faire geler au Québec ! Faut-il que je ne sois pas trop peureuse… et que je l’aime mon homme !!! Après consultation avec sa mère – la vraie propriétaire - Jermaine a immédiatement téléphoné à une compagnie d’extermination et pris rendez-vous pour un estimé.

A travers la supervision des travaux, une bonne partie de ma journée a été occupée par un envoi à toute ma base de données, pour sauver le chien d’une de mes amies, condamné à finir ses jours à la SPCA si on ne lui trouve pas une autre famille pour l’adopter, car c’est un chien que sa fille – pas très responsable et respectueuse – a ramené à la maison et elle est extrêmement allergique !

Mon envoi par e-mail (de petites « batch » à la fois » a donc pris beaucoup de mon temps, mais j’ai bon espoir qu’il portera fruit et ça me faisait du bien de savoir que je pouvais être encore utile, même à des milliers de kilomètres de mes amies.

Pendant que je me préparais un léger souper, j’ai donc pu apprécier la présence de mon nouveau Ventilateur dans la cuisine… ça remonte un peu le moral de voir ces petites douceurs de la vie prendre forme…

Aucun commentaire: