Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 22 février 2008

J’y ai parlé à mon voisin !

Quelle nuit épouvantable. Je ne sais pas trop vers quelle heure – je ne dors pas avec ma montre – mais en pleine nuit, je me suis fait réveillée par les jappements incessants des chiens du voisin, le même qui a mis des triangles en bois aux cous de ses animaux, pour venir les empêcher de venir voler les jouets de Brutus sur notre terrain.

Alors que je profite de nuits tout juste assez supportable pour dormir les fenêtres ouvertes, sans air climatisé, un des chiens en particulier, s’est mis à aboyer sans relâche, incitant les autres à faire de même, mais eux prenaient un « break » de temps en temps ! Au bout de ce qui m’a paru une éternité, mais plus probablement une heure, à essayer de me rendormir, je me suis levée pour aller hurler vers la maison de leur faire fermer la gueule. Ça a juste fait empirer les choses, la meute s’époumonant à qui mieux mieux, mais ça m’a fait du bien de crier ma frustration. J’avoue que ça faisait très longtemps que ce n’était pas arrivé et mais je crois que c’est une bonne chose que Stéphane n’ait pas été là car cette fois, je crains qu’il aurait peut-être fait une connerie comme les hommes sont parfois capables lorsqu’ils sont hors d’eux.

À bouts de nerfs, je n’ai pas eu le choix que de refermer les fenêtres et partir l’air climatisé, l’appareil ayant l’avantage de « camoufler » un peu le bruit. De peine et de misère, je suis venue à bout de me rendormir, mais à cause de cette nuit « coupée » en deux, je n’ai pas été capable de me lever avant 9h30. Le temps de déjeuner, m’habiller, etc. j’ai commencé mon bureau pas mal tard, en me promettant d’aller lui parler dans le nez à mon voisin, à la première occasion.

C’est après la promenade de Brutus, après l’avoir ramené dans la cour, que j’ai aperçu le véhicule qui me confirmait que mon voisin était chez lui. En marchant vers sa maison, je prenais de grandes respirations et me raisonnant et me disant que ce n’est pas à coups d’insultes – même si ça m’aurait fait tellement de bien de le traiter d’imbécile et d’irrespectueux – que je règlerai le problème et l’inciterai à m’aider à mieux dormir !

Je me suis donc présentée à lui de façon civilisée, en lui expliquant que je n’avais pas dormi une partie de la nuit à cause du jappement de ses chiens, dont un en particulier. S’en est suivi une discussion très calme, car je refrénais mes impulsions de temps en temps, et je lui ai demandé poliment d’essayer de trouver une solution. Merci bonjour !

Stéphane m’avait dit qu’il reviendrait hier, mais au nombre de fois où il a dépassé ses « supposés » retour de un jour ou deux, je ne m’en fais plus trop, de ne pas avoir de ses nouvelles, même si j’ai très hâte de le revoir…

Souper en écoutant un DVD, vaisselle et retour dans le bureau pour une couple d’heures. Étant donné mon lever très tardif, je n’ai pas eu sommeil de bonne heure donc en vrai fan de la série LOST, j’ai écouté le DVD Bonus de la série 3 tout au complet.

Aucun commentaire: