Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 2 février 2008

Des départs de plus en plus difficiles

Après le départ de Stéphane ce matin, je suis fondue en larmes, à la perspective d’un autre week-end toute seule ! Moi qui ai passé des années à organiser des activités de groupes pour célibataires presque à chaque week-end, la solitude me pèse de plus en plus.

C’est décidé, il faut que je me trouve des pensionnaires… je vais donc essayer de terminer mon document de présentation pour mon « Business Bed & Breakfast » ce week-end, idée que le gérant de banque d’hier semblait d’ailleurs trouvé excellente.

A travers du travail de bureau, je me suis tapée deux bonnes jasettes d’une heure avec mes copines Cathleen et Lyne. Elles sont toujours inquiètes de savoir si je suis heureuse dans ma situation et tout compte fait, malgré les frustrations, le choc des cultures et les fréquentes absences de Stéphane, je ne regrette pas mon choix. Je leur expliquais qu’il est impossible de se trouver en état de bonheur parfait 7 jours par semaine, que ce soit au Québec ou sous le soleil de la Guyana, mais dans l’ensemble, oui, je n’avais pas trop à me plaindre de mon sort. En fait, j’étais heureuse parce que j’avais choisi de suivre l’homme que j’aime et que j’appréciais l’expérience que cela me faisait vivre.

Avant que la noirceur tombe à 18h00, je suis allée faire une courte promenade, avec Brutus, histoire de voir comment il allait…il ne s’est presque pas arrêté, surtout quand une grosse vache est tombée en amour avec lui et a décidé de nous poursuivre… comme l’autre fois, elle semblait fascinée par mon compagnon à 4 pattes et heureusement que j’avais apporté mon journal roulé (pour dompter Brutus qui cherche toujours à mordiller à laisse), car je m’en suis servi pour éloigner l’imposant mammifère.

La soirée a passé à rédiger et envoyer par courriel une Invitation pour jumeler la fête à Stéphane à la Saint-Valentin, histoire de se faire une petite bouffe communautaire et de remplir cette maison trop vide à mon goût.

J’ai également mis beaucoup de temps à magasiner et commander son cadeau sur Internet, ce après quoi je suis allée me coucher en écoutant une émission de LOST, que je ferai semblant de ne pas avoir vu lorsque Stéphane voudra l’écouter…

Aucun commentaire: