Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 12 janvier 2008

Au voleur ! Des chiens viennent fouiner dans ma cour

Stéphane est parti ce matin pour un aller-retour au camp minier. Non mais faut le faire, 6 heures sur une route aussi cahoteuse que les Montagnes Russes de la Ronde, seulement pour aller ! Mais il m’a avoué dernièrement qu’il était heureux comme ça, « sur le terrain ». Aucun doute, le bureau, c’est pas pour lui !

Ce matin, je ne trouvais pas un des toutous à Brutus… j’ai soudainement eu une intuition que j’ai suivie… jusque chez mon voisin. C’est dans sa cour que j’ai retrouvé le jouet de Brutus, littéralement « volé » par un des chiots de sa meute qui se faufilent sous sa grille pour vagabonder à qui mieux mieux toute la journée. Le problème, c’est qu’ils poussent l’audace jusqu’à s’immiscer sur MON terrain, alors que Brutus les regarde faire sans réagir…normal puisque nous lui avons appris à « socialiser » avec les autres animaux.

Je ne peux rien faire actuellement car les propriétaires sont partie en vacances à l’extérieur… mais je ne manquerai certainement pas de leur payer une petite visite à leur retour ! Ils doivent avoir au moins 7 ou 8 chiens actuellement sans surveillance, sinon pour une personne qui vient leur « dumper » de la nourriture régulièrement. On n’est vraiment pas au Québec !


J’ai travaillé presque toute la journée dans mon bureau, à finir de ranger et organiser tout ce que j’avais rapporté de Montréal, dont ma précieuse étiqueteuse, que j’utilise à toutes les sauces !

Reste que j’ai encore le cafard… je me sens morose et en bon québécois, « j’a les Bleus », après avoir passé un mois avec mes parents, près de mes enfants et tous ceux que j’aime.

J’ai donc décidé de me « botter le derrière » et sortir un peu, pour profiter de la projection d’un film canadien à notre Ambassade. Même si je suis pas mal restée toute seule dans mon coin, j’y ai quand même rencontré Élizabeth avec qui j’ai jasé quelques minutes.

Tout compte fait cependant, ce n’était peut-être pas ne si bonne idée que ça, car on présentait le film « Les Invasions Barbares ». Je savais que ce n’était pas vraiment une comédie et j’ai dû ravaler mes larmes à plusieurs reprises, m’était déjà levée avec « le cœur au bord des lèvres ».

Pendant que j’attendais mon taxi à l’extérieur, je fus très contente de rejoindre Stéphane sur son cellulaire, car cela confirmait qu’il rentrait coucher ce soir ! Il est arrivé tard… mais il est arrivé !

Aucun commentaire: