Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 26 janvier 2008

Pour le moment, plus de compagnon de marche

A peine le soleil levé ce matin, Filou m’a demandé la porte. Je l’ai donc fait sortir par en arrière, Brutus étant encore endormi sous le lit où il réussit encore à se faufiler, à ma grande surprise. J’en ai profité pour également ouvrir la porte de côté, histoire de profiter de la brise rafraîchissante du matin, curieuse de voir si Filou trouverait cette voie d’entrée dans la maison, du moins jusqu’à ce que les portes soient munies de moustiquaires. Je suis allée me recouchée, rendormie et… réveillée avec Filou dans le creux de mes jambes ! Pas pour rien que je voulais le ramener mon matou... il est vite… sur ses 4 pattes !

Malgré la solitude, mes journées sont toujours très occupées : c’est dans ma nature et on me traite parfois d’hyperactive. Lorsque les nuages me protègent du soleil, j’en profite pour faire un peu de jardinage ; ce matin j’ai séparé deux plantes qui poussaient dans un pot, après que Stéphane aient planté des graines de… il ne se rappelle pas quoi ! J’ai planté les jeunes plants chacun dans un pot afin qu’ils poussent plus forts et plus vite et j’ai remarqué qu’il s’agissait d’un très gros noyau ovale, très semblable à celui d’une mangue... à vérifier ! Pour les protéger de Brutus, je les ai « grimpés » sur le bord du balcon.

Dans le bureau, j’ai continué l’inventaire des DVD qu’on a rapportés du Québec, car on est entrain de se constituer une belle petite collection. D’ailleurs, j’ai eu une mauvaise surprise ; plusieurs étaient flambants neufs et comme je retirais l’emballage pour apposer une étiquette, j’ai constaté avec horreur que 2 des boîtiers neufs étaient vides, niet, pas de DVD à l’intérieur, malgré la présence de « sceau de sécurité » !!! Je ne me rappelle plus s’ils provenaient de Wall-Mart ou Future Shop mais avis aux intéressés, vérifiez vos DVD sur place si on vous laisse le faire.

J’ai passé beaucoup de temps aussi à « concevoir » le futur walk-in de notre chambre, sur un site Internet qui s’appelle http://www.easyclosets.com/ Je préfère avoir des plans détaillés à remettre à Jermaine (le proprio) lorsque viendra le temps de le construire car j’ai l’impression qu’il faudra que je le surveille de près…

En fin de journée, je me suis préparée pour aller faire de la marche rapide à la mer et j’ai essayé de faire faire seulement un tour de bloc à Brutus. Il a été réticent de compléter même cette petite promenade. Je l’ai donc ramené dans la cour et suis repartie seule de mon côté, très déçue de ne plus avoir de compagnon de marche.

Après un petit repas frugal, j’ai travaillé un peu sur mon projet de Bed & Breakfast et j’ai piqué une jasette avec mon fils Vincent, qui venait de faire une journée de formation pour un nouveau travail dans un parc d’amusement intérieur « Jungle Aventure », à Laval. Après la douche, je me suis endormie avec un film.

Aucun commentaire: