Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 29 janvier 2008

Épicerie et magasinage de téléphone satellite

Stéphane est parti très tôt ce matin pour faire faire d’autres réparations sur son camion. Moi j’ai fait du bureau jusqu’à 14h00 et je suis partie avec Andrew – mon fidèle chauffeur de taxi – faire des courses dont l’épicerie, dans au moins trois magasins.

Par contre, j’ai déniché un kiosque au Marché Bourda où je trouve à peu près de tout au même endroit – Alléluia ! – et où en plus, on peut me faire un reçu en bonne et due forme. Je leur ai dit de me faire de bons prix car ils me verraient revenir 2 fois par semaine, pour les prochaines 3 ou 4 années. J’ai également apprécié leur service, car on a pris le temps de m’expliquer plusieurs façons d’évaluer la qualité de certains produits qui ne me sont pas tellement familiers…


J’ai fait un autre arrêt pour rien dans un magasin d’informatique pour des cartouches d’encre, alors qu’on venait de vendre la dernière ce matin et que la prochaine réception de ces items ne se ferait pas avant 3 semaines ! Quand on sait que la marge de profit est très mince sur ce type d’appareil et que le gros de l’argent se fait avec les cartouches d’encre, vous penserez sûrement comme moi, qu’ils n’ont pas tellement le sens des affaires les guyanais…

J’ai également fait quelques arrêts pour m’informer sur les prix et la disponibilité de téléphone satellite, depuis le temps que je chiale de ne pas avoir moyen de rejoindre Stéphane lorsqu’il est dans les terres. Mais c’est très cher ce truc…minimum 2,000 US, sans compter le délai de 2 ou 3 semaines pour l’avoir et sans compter les minutes d’utilisation… Évidemment la sécurité n’a pas de prix mais quand même, je crois que Stéphane va voir ce qu’il peut trouver sur E-Bay…


Quand je suis revenue à la maison, passé 17h00, Stéphane était entrain de laver son camion avec une laveuse à pression qu’il s’était acheté le matin même, car chaque fois qu’il revient du campement, son pick-up est entièrement couvert de terre rouge. Les quelques fois où il est allé le faire laver dans un lave-auto, ça leur prenait de 1 à 2 heures… et c’est du temps qu’il n’a pas !

Sur l’entre fait, on a reçu la visite de Fah et Steve qui se promenaient dans la rue. Ils nous ont avoué avoir donné leur chien « Daisy » à une bonne famille, car après l’avoir secouru (il s’était fait frapper par une voiture), ils ont réalisé qu’ils préféraient les très petits chiens… sans commentaire !

Aucun commentaire: