Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 28 janvier 2008

Un incompétent de 1er ordre !

Avant de partir faire ses affaires en ville ce matin, Stéphane a demandé à Jermaine, qui était revenu avec sa mère et son « équipe », de mettre en suspens l’installation des autres moustiquaires jusqu’à son retour. Je crois qu’il a essayé de lui dire que ça n’avait pas d’allure son installation, mais j’ai l’impression que ça n’a pas été bien compris à la réception…

Ils se sont donc occupés d’installer un des deux ventilateurs de plafond dans la salle à manger et dans notre salle de bain, d’abaisser le lavabo afin de pouvoir installer le miroir tout neuf que j’ai acheté vendredi. Ils en ont eu pour la journée et lorsque Jermaine m’a demandé de venir voir le résultat dans la salle de bain, j’étais vraiment très contente… mais lui se tenait debout devant le lavabo et moi dans l’embrasure de la porte, de côté. Ce n’est qu’après son départ, lorsque je me suis assise directement devant l’installation, que je me suis rendue compte que le miroir était croche et ce, malgré que ce matin, Stéphane lui ait prêté un niveau. Non seulement il était croche, mais il n’était même pas centré au-dessus du lavabo !

Je passerai sous silence les sobriquets dont Stéphane a affublé Jermaine lorsqu’il a lui-même constaté la médiocrité du travail. Le pire et le comble, c’est lorsqu’il s’est aperçu que n’ayant pas installé les rondelles de plastique, communément appelées « washers », en arrière des vis maintenant les tablettes de verre, le miroir avait carrément craqué ! Comme dirait une copine qui va sûrement se reconnaître si elle lit ce blogue, « C’est l’bout d’la marde ! »

Par hasard, j’ai même trouvé une de ces petites rondelles par terre… mais aucune trace des autres, qui sont probablement parmi les débris de céramique cassée dans la poubelle… Stéphane a donc désinstallé le miroir, car pour ayant travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années (son père ayant déjà possédé une vitrerie), il sait de quoi il parle en disant que ce n’est qu’une question de temps avant que les brèches s’agrandissent et que le miroir finisse par nous tomber sur les orteils… Remarquez les deux craques juste en-dessous des vis...

Je ne sais pas comment je vais pouvoir annoncer ça à Jermaine et sa mère sans sous-entendre que c’est un incompétent, ce qu’il est clairement…chose certaine, ils ne reviendront rien faire sans que Stéphane ne soit là, même si ça doit allonger épouvantablement le temps des travaux…

Pendant la journée, moi j’ai continué à faire des recherches pour essayer de régler la comptabilité. J’ai également communiqué avec la clinique vétérinaire pour Brutus qui ne veut plus marcher longtemps et qui boîte : on me rappellera la semaine prochaine quand le Dr. McLean – qui partage maintenant son temps entre ici et une nouvelle clinique à Atlanta – sera de retour.

Aucun commentaire: