Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 14 janvier 2008

Mon chat est malade !

J’ai fait du bureau toute la journée. Mon entourage pense peut-être que je me la coule douce tout le temps avec rien à faire mais absolument pas ! C’est sûr qu’avec les femmes de ménage, je n’ai pas le souci d’entretenir la maison… surtout une maison de 8 chambres !

Mais maintenant que je prends sérieusement en main l’administration de la compagnie formée l’été dernier par l’employeur de Stéphane, Excel Gold Guyana, je serai toute seule pour tout faire. Déjà que j’en faisais beaucoup avant de façon « bénévole », j’ai dit aux administrateurs que je nous donnais deux semaines pour évaluer la somme de travail que ça représente et pour parler salaire ensuite.

Je ne pense pas qu’ils réalisent à quel point ils sont chanceux que la femme de leur directeur de projet puisse voir à toute la gestion de leur compagnie guyanaise, dans tous les départements : administration générale, informatique, comptabilité, ressources humaines, etc. ! De plus, j’ai d’autant plus intérêt à voir à la saine gestion de l’entreprise, puisque notre futur à tous les deux en dépend !

Et Dieu sait qu’il y en a de la paperasse à gérer ici. Tout est à faire, même un formulaire d’application pour toutes les entrevues que Stéphane fait passer à de futurs employés de camp. Alors quand je dis que je fais du bureau toute la journée, j’ai vraiment beaucoup de boulot à abattre, sauf que j’admets avoir déjà travaillé dans de pires conditions : j’ai ZÉRO stress de circulation, je peux me aller me dégourdir les jambes en allant lancer la balle à Brutus de temps à autre et de ma fenêtre, j’observe les colibris venir cueillir le nectar des fleurs de mes arbustes.

En fin de journée, j’ai eu peur cependant : Filou ne se sentait vraiment pas bien, car je l’ai trouvé rabattue en boule dans un coin de la salle de bain et il ne réagissait à rien. Normalement je n’ai qu’à lui parler pour qu’il se lève la tête et très souvent il me « répond » mais là rien, il ne bougeait pas d’un poil ! Même en brassant le sac de gâteries, en cognant sur sa « can » de nourriture, absolument rien ne l’intéressait. Il est resté comme ça, toute la soirée, même après l’avoir changé de place et l’avoir déposé sur le divan du vestibule, il s’est recroquevillé du mieux qu’il a pu et n’a pas changé de position jusqu’à ce que je l’amène dans la chambre pour aller nous coucher.

Je le connais mon chat – je l’ai eu bébé, il y a 8 ans – et ce n’est pas normal… je ne sais vraiment pas ce qu’il a pu arriver, quelle bibitte ou peut-être plante il a essayé de mâchouiller, mais son système n’a certainement pas apprécié et je suis allée me coucher en me disant que s’il n’allait pas mieux demain matin, nous irions chez le vétérinaire. En fait, j’espérais surtout qu’il respire encore après cette nuit… après tout le trouble qu’on s’est donné et l’argent que ça a coûté…

Aucun commentaire: