Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 20 janvier 2008

Une première depuis que je suis en Guyana !

Alléluia !!! Je me suis réveillée à 9h00 ce matin, fraîche et dispose, parce que je n’ai pas passé la nuit à ouvrir et fermer des portes. J’ai été capable de dormir sans air climatisé – tout un exploit ici - et par conséquent, de laisser la porte ouverte… Filou n’a pas dit un mot de la nuit… Quel soulagement !

Avant nos vacances au Québec, lorsqu’elle m’avait invitée à dîner chez elle, la femme de l’Ambassadeur de l’Union Européenne m’avait parlé d’une application de communication par voix sur Internet dans la même veine que Skype, mais originaire du Royaume-Uni. Elle disait l’utiliser régulièrement et qu’elle n’avait aucun problème. J’ai donc décidé d’aller voir ce compétiteur à Skype, qui s’appelle www.VoipStunt.com, et j’ai passé du temps à m’informer, l’installer, le configurer, etc.

Ce fût une bonne chose car effectivement, j’ai pu faire plusieurs appels – vers des lignes terrestres pour le moment car personne que je connais n’y est abonné – et ça fonctionne à merveille ! J’en déduis qu’en raison de sa moins grande étendue sur Internet et sa moindre popularité, le fournisseur de service Internet d’ici (en fait, la compagnie de téléphone), ne les a pas encore vu venir et ne les a pas encore « bloqué ».

En après-midi, j’ai donc dû passer au moins deux heures sur le téléphone avec ma chum Danielle et ma mère. En tout cas, assez pour avoir eu le temps de tricoter un linge de cuisine pendant ce temps-là ! De savoir que je peux téléphoner comme ça à ma guise et sans me soucier des coûts, ça me fait sentir beaucoup moins coupée du monde.

Aucun commentaire: