Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 11 janvier 2008

La nature a tout ce qu’il faut pour nous guérir !

À 5h30 du matin, je « gérais » mes animaux : Filou me demandait la porte pour sortir de la chambre alors je l’ai fait sortir dans la cour arrière, alors que j’envoyais Brutus en avant, lui qui aimerait bien pouvoir jouer avec son « nouvel ami ». Malheureusement pour lui, Filou n’entend pas trop à rire et ne se gêne pas pour lui asséner des tapes sur la gueule, chaque fois que le chien s’approche de trop près pour essayer de faire connaissance. Alors il penche la tête pour accuser le coup, se lève la patte comme pour jouer, jusqu’à je le sépare du chat qui n’en finit plus de faire des « chhhhhhhhhhhh » !

Stéphane va déjà beaucoup mieux ce matin et se dit vraiment très impressionné du résultat de sa recette. On ne sait pas trop lequel du thé anti-malaria ou des comprimés de Malarone a fait le plus d’effet mais ce qui compte c’est qu’il est fonctionnel ce matin et n’a pas l’intention d’arrêter ni un ni l’autre (quoique les comprimés, c’est seulement pour 3 jours continus donc, hier, aujourd’hui et demain). Pour le thé, on recommande de le prendre pour au moins 7 jours d’affilée.

Je n’en finis plus de ranger tout ce qu’on avait apporté dans nos valises et mon bureau est d’un fouillis indescriptible, comme jamais je ne l’ai vu auparavant, ici ou au Québec. En plus des items qui vont me permettre d’en améliorer l’organisation – mais qui pour le moment traînent pêle-mêle – y traînent également plein de papiers et documents laissés par le patron à Stéphane, qui est parti après nous.

Nous sommes repartis en ville en fin d’avant-midi car il nous manquait encore des provisions, mais le pick-up à Stéphane ne sera pas prêt avant quelques jours, alors on a utilisé les services de Andrew.

Aucun commentaire: